Session - Atelier 1 : découvrir son sujet grâce à l'Event Storming

mercredi 05 octobre | 15:45 | 45 min

()

Le Craftsmanship sous toutes ses coutures :
Les nouvelles pratiques ou les technologies ne vous font pas peur ? Venez en expérimenter quelques-unes à nos côtés lors de 3 ateliers très concrets placés sous le signe du mouvement Software Craftsmanship. Au menu : du DDD pour bien comprendre le besoin, une architecture CQRS pour une mise en œuvre pleinement mise à l’échelle, et du DEVOPS pour finir en beauté avec Docker sous Windows (pour déployer le tout sur Microsoft Azure: Windows Containers).

Bien sûr vous ne serez pas livrés à vous-même lors de ces 3 ateliers qui se suivent (mais qui peuvent également être pratiqués indépendamment); des experts vous accompagneront avec pédagogie dans toutes vos réalisations.

Ne trouvez-vous pas difficile de capturer le besoin lorsque vous vous retrouvez face à des experts du métier ? Munis de post-it et d'une surface murale conséquente, venez découvrir à nos côtés comment comprendre et exploiter au mieux la connaissance de ceux-ci. En nous concentrant sur les événements métiers plus que sur les détails de l'implémentation qui va suivre, la formule dynamique de l'Event Storming nous aide à partager le même vocable et à nous concentrer sur l'essentiel. Un dispositif d'une redoutable efficacité pour démarrer nos développements dans les meilleures conditions.

Audience(s) concernée(s)

Speakers

Thomas Pierrain

SG Software Gardener

Eric Vernié

Microsoft Technical Evangelist

Tutoriels, témoignages et retours d’expérience Business et Technique autour de la transformation digitale.

Poursuivez la discussion 365 jours par an !

Microsoft experiences online