Les nouveaux scénarios de la data et leur mise en œuvre et les nouveautés SQL Server 2016 sous Windows et Linux

mercredi 05 octobre | 18:15 | 45 min

()

Au cœur des systèmes d’information, derrière chaque application, produit naturel de leur transformation numérique, les données sont plus que jamais l’ADN des organisations. Indispensables pour comprendre le passé, piloter le présent et prédire l’avenir, elles sont la clef de voute de leur performance, leur compétitivité et leur capacité à innover.
La gestion traditionnelle des données a été bousculée ces dernières années par de nouveaux scénarios comme l’IoT ou le Big Data. Ces nouveaux scénarios ont non seulement imposé aux bases de données de se réinventer mais également conduit à l’émergence de nouvelles approches dans le traitement de l’information. Les développeurs se retrouvent ainsi désormais confrontés à une variété de technologies pour manipuler les données sans précédent : SQL, NoSQL, Data Lake, Hadoop, Spark, Storm, R, Python, ….
L’objectif de cette session est de vous aider à comprendre comment Microsoft intègre les solutions Open Source, SQL, Azure et Power BI dans une offre « Data Platform » unifiée et complète. Cette plateforme vous permettra de simplifier et d’accélérer la mise en production de vos applications. Des démonstrations et témoignages clients illustreront les différentes briques de notre offre.

Tags

Audience(s) concernée(s)

Speakers

Franck Mercier

Microsoft Technical Evangelist

Frédéric Menut

Actemium Saint-Etienne Architecte Systèmes

Sébastien Gubian

Actemium Saint-Etienne Consultant

Tutoriels, témoignages et retours d’expérience Business et Technique autour de la transformation digitale.

Poursuivez la discussion 365 jours par an !

Microsoft experiences online