Prompt Academy : la formation à l’IA générative commence maintenant
Parler le même langage que la machine sans être ni un as du code ni un expert technique, voilà la révolution que propose l’intelligence artificielle (IA) générative. Pour la première fois en effet, toutes les populations d’utilisateurs – a fortiori les populations non techniques – sont en mesure de comprendre et d’exploiter la puissance de l’IA. […]
Lire l'articleTout savoir sur l’outil CRM
Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines entreprises semblent connaître vos besoins mieux que vous-même ? Bienvenue dans le monde de la gestion de la relation client, ou CRM. Curieux de savoir comment tout cela fonctionne ? Dans cet article, nous allons plonger dans le monde du CRM pour explorer ses différentes facettes. Définition d’un CRM Pourquoi […]
Lire l'articleQu’est-ce que le KYC (Know your customer) à l’heure de l’intelligence artificielle ?
Face à des réglementations strictes en matière de conformité et délits financiers, les banques et grandes entreprises priorisent la conformité. Le processus KYC (Know Your Customer) qui concerne tous les clients, est essentiel pour évaluer le risque client. Cependant, lorsqu’il est effectué manuellement, il est coûteux, long et souvent incomplet. De plus, la complexité des exigences […]
Lire l'articleIoT ou Internet des objets : intérêts et bénéfices
L’internet des objets, plus connu sous son appellation anglophone Internet of Things (IoT), est un univers en pleine expansion où les appareils physiques sont devenus bien plus que de simples objets. Ils sont dorénavant capables de recevoir et de transférer des données, ouvrant ainsi la voie à un monde de possibilités inédites. Considéré comme un pilier […]
Lire l'articleBien comprendre le low code et no code
La digitalisation de l’économie est en train de bouleverser les modèles traditionnels de fonctionnement des entreprises. Pour rester compétitives, celles-ci doivent faire face à un besoin croissant d’exploitation des données. Dans ce contexte, les outils low code et no code permettent une programmation rapide. Mais comment fonctionnent ces outils de programmation informatique accessibles à tous ? Sommaire : […]
Lire l'articleExpérience client : comment faire de la donnée un allié ?
Le monde du commerce se transforme et les données y jouent le premier rôle afin d’offrir la meilleure expérience client possible. La pandémie a poussé le secteur de la grande distribution à accélérer sa digitalisation. L’objectif est de permettre aux enseignes de diversifier leurs canaux de vente et maintenir leurs activités à flot. Quelques mois plus tard, le digital […]
Lire l'articleNouveaux comportements d’achat : comment s’y adapter ?
Le défi à relever pour les marques en 2022 ? Suivre nos comportements d’achat, qui ont bien changé ! Avec la généralisation du télétravail et du travail hybride, la montée en puissance du digital dans nos quotidiens a fait émerger de nouveaux modes de travail. Mais également de nouveaux modes de consommation. Pour les marques, le constat […]
Lire l'articleMachine learning et deep learning : quelles différences ?
Machine learning, deep learning c’est la même chose ?! Beaucoup de médias emploient souvent un concept pour un autre. Pourtant, ils sont bien distincts. Et vous, savez-vous les différencier ? Allez, on va vous aider avec une définition comparée. Sommaire : Qu’est-ce que l’intelligence artificielle déjà ? Le machine learning ou l’apprentissage autonome Quelles différences entre le machine learning et le deep learning ? On utilise le deep learning pour trois grandes catégories d’actions : […]
Lire l'articleRPA : Qu’est-ce que le Robotic Process Automation?
Sommaire : - Qu’est-ce que le Robotic Process Automation (RPA) ? - Pourquoi utiliser la RPA ? - La RPA, comment ça marche ? - Quelle solution d’automatisation robotisée des processus utiliser ? - Intégrer de l’intelligence artificielle pour perfectionner l’automatisation robotisée des processus - Comment passer à l’échelle en toute sécurité ? - Cas d’usage de Xerox : mise en place […]
Lire l'articleApplications Métiers : comment améliorer la productivité de son entreprise ?
Qu’est-ce qu’une application métier ? C’est un logiciel répondant aux besoins d’un professionnel ou d’une entreprise dans un champ d’activité précis. Elles sont utilisées depuis les années 1970 avec la naissance des logiciels de traitement de texte pour améliorer la productivité de l’entreprise et simplifier la vie des collaborateurs. Ces applications pour mieux travailler ont […]
Lire l'articleComment l’essor technologique construit l’hôpital du futur ?
La transition numérique bouleverse déjà le secteur de la santé. L’hôpital du futur est au cœur de ces changements, car il peut devenir un formidable terrain d’application de la médecine de demain. Analyse. Prise en charge des patients, informatisation des dossiers, fluidité des parcours de soins, ou chambres connectées : l’innovation en matière de santé, […]
Lire l'articleRetail : pourquoi la digitalisation est surtout une transformation interne
Retail : la digitalisation passe par un changement des systèmes d’informations et non une simple présence e‑commerce Hitachi Solutions et K3 ont réalisé une enquête auprès de 300 directeurs e‑commerce, des finances, des achats et du merchandising de marques de vêtements et de chaussures dont le chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions d’euros. Si […]
Lire l'article