Tout savoir sur l’outil CRM
Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines entreprises semblent connaître vos besoins mieux que vous-même ? Bienvenue dans le monde de la gestion de la relation client, ou CRM. Curieux de savoir comment tout cela fonctionne ? Dans cet article, nous allons plonger dans le monde du CRM pour explorer ses différentes facettes. Définition d’un CRM Pourquoi […]
Lire l'articleQu’est-ce que le KYC (Know your customer) à l’heure de l’intelligence artificielle ?
Face à des réglementations strictes en matière de conformité et délits financiers, les banques et grandes entreprises priorisent la conformité. Le processus KYC (Know Your Customer) qui concerne tous les clients, est essentiel pour évaluer le risque client. Cependant, lorsqu’il est effectué manuellement, il est coûteux, long et souvent incomplet. De plus, la complexité des exigences […]
Lire l'articleQu’est-ce que le natural language processing (NLP) ?
Si l’intelligence artificielle fait désormais partie du langage courant, elle est composée de nombreuses facettes plutôt discrètes et pourtant présentes dans de nombreux outils du quotidien. Le traitement naturel du langage (ou natural language processing) présente de nombreux avantages business qui gagnent à être connus de tous. Sommaire : Le langage, berceau de l’intelligence À quand remonte le […]
Lire l'articleAgroalimentaire et IoT : la traçabilité de la ferme à la fourchette
Des chaînes d’approvisionnement complexes et des intervenants aux systèmes hétérogènes : la logistique de l’industrie agroalimentaire est un défi pour l’Internet des Objets. Plus de transparence pour les agriculteurs, les industriels, les transporteurs, les distributeurs et même les clients, les objets connectés cherchent à garantir une traçabilité « de la ferme à la fourchette ». L’industrie agro-alimentaire […]
Lire l'articleRetail : pourquoi la digitalisation est surtout une transformation interne
Retail : la digitalisation passe par un changement des systèmes d’informations et non une simple présence e‑commerce Hitachi Solutions et K3 ont réalisé une enquête auprès de 300 directeurs e‑commerce, des finances, des achats et du merchandising de marques de vêtements et de chaussures dont le chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions d’euros. Si […]
Lire l'articleLe rôle central de l’ERP pour piloter son entreprise
Un ERP est un logiciel de planification de ressources d’une entreprise. RH, achats, production, finance… L’ERP concerne tous les métiers et brasse toutes les données de l’entreprise. Un outil essentiel pour avoir une vision globale de son activité. Si l’entreprise était un corps humain, l’ERP serait son système nerveux central. L’ERP (Enterprise Resource Planning) centralise toutes […]
Lire l'articleEt si la data permettait enfin de réconcilier le marketing et les commerciaux ?
En bref Aujourd’hui, la data permet au marketing et aux commerciaux de travailler main dans la main. Les principaux avantages de cet alignement sont : - une meilleure qualification des prospects des actions commerciales plus pertinentes - un taux de conversion plus élevé La montée en puissance du modèle data-driven dans les entreprises pousse, depuis peu, à une meilleure coordination des équipes marketing et commerciales. Un alignement et une “reconciliation” entre ces deux meilleurs enemies, est en train […]
Lire l'articleCinq tendances de la distribution IoT en 2021
Tony SHAKIB Directeur général associé, Azure IoT Business Acceleration En 2020, nous avons vu des commerçants durement touchés par les effets économiques de la pandémie de COVID-19. Des dizaines d’enseignes, dont Neiman Marcus, JC. Penney et Brooks Brothers, pour n’en nommer que quelques-unes, se sont déclarées en faillite. Au cours du chaos sans précédent des […]
Lire l'articleComment augmenter l’impact de votre organisation avec Power Platform ?
En bref : Power Platform permet aux entreprises de déployer rapidement et facilement de nouvelles applications «low code». Pour accélérer le déploiement de ces solutions, Microsoft propose des modèles pré-packagés sur différents scénarios dans plusieurs secteurs d’activité. Alors que la crise sanitaire impose une digitalisation toujours plus rapide et une plus grande agilité des équipes, […]
Lire l'articleEt si vos ambassadeurs remplaçaient votre budget media ?
Alors que la recommandation est en passe de devenir l’un des premiers leviers de vente pour le e‑commerce, les marques cherchent à transformer leurs meilleurs clients en ambassadeurs de leurs produits. Comment y parvenir ? En 2018, une enquête réalisée par Tapinfluence révélait que 66,7% des consommateurs faisaient confiance aux avis d’utilisateurs, contre seulement 50% pour le […]
Lire l'articleLes tendances du marketing en 2021
Montée en puissance du e‑commerce, croissance du click & collect et du sans contact, responsabilité sociétale des marques… La crise sanitaire a reconfiguré en profondeur les habitudes d’achat et les attentes des consommateurs. Comment le marketing évolue-t-il pour répondre à ces transformations ? Jean-Luc Chetrit, directeur de l’Union des Marques, décrypte pour nous les grandes tendances actuelles. Selon […]
Lire l'articleTendances Retail 2021 : l’efficacité de la technologie, les valeurs de l’humain
A ma gauche, des épiceries en distributeurs, des paiements sans contact, des magasins sans caisses. A ma droite, des aliments en vrac, des articles de seconde main et une consommation locale, et éthique. 2020 a mis en lumière la dualité de l’homme : de l’efficacité oui, mais au service de relations plus authentiques. Pour le retail, 2020 fût […]
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