Qu’est-ce que le cloud hybride et quelles sont ses applications ?
L’avenir du cloud ne passera pas en mode uniquement privé, ni uniquement public. Comme dans le monde automobile, l’hybridation s’impose aujourd’hui comme un modèle dominant de la gestion des infrastructures IT. Mais quels sont les bénéfices concrets du cloud hybride? Qui est concerné ? Par où commencer ? On vous dit tout. Qu’est-ce que le cloud […]
Lire l'articleCloud computing : IaaS, PaaS, SaaS, quelles différences ?
Il existe trois types de cloud computing « as-a-Service ». L’IaaS (Infrastructure-as-a-Service), le PaaS (Platform-as-a-Service) et le SaaS (Software-as-a-Service). Chacun répond à un besoin spécifique. Suivez le guide ! Le cloud computing présente de nombreux avantages. Mais pour migrer, encore faut-il savoir quels sont ses besoins ! IaaS, PaaS ou SaaS, tout ce qu’il faut savoir sur ces […]
Lire l'articleL’architecture Zero Trust pour assurer la sécurité du télétravail
La généralisation du télétravail a mis en évidence les limites du modèle périmétrique traditionnel. Dans ce nouveau contexte, l’architecture Zero Trust est particulièrement adaptée aux défis et aux menaces d’aujourd’hui. L’année 2020 a‑t-elle fait exploser le périmètre réseau de l’entreprise ? La généralisation du télétravail remet en question l’approche périmétrique de la sécurité, plutôt adaptée au […]
Lire l'articleZero Standing Access : limiter les accès selon le contexte et l’usage en temps réel
Avec l’arrivée du cloud computing et de ses services par milliers, gérer les rôles et les habilitations des utilisateurs peut devenir un vrai casse-tête pour les entreprises. Grâce au Zero Standing Access (ZSA), il est possible d’ouvrir des accès au bon moment à la bonne personne et à la bonne ressource, le tout de façon automatique et […]
Lire l'articleComment les Systèmes d’information optimisent l’exploitation des données
Systèmes d’information : des solutions pour optimiser la gestion et l’utilisation de vos données Pour développer leur activité, les entreprises ont besoin de collecter un maximum d’informations. Pour assurer un traitement efficace, chaque organisation met en place un système d’information qui est un peu le « poumon » de son activité. Découvrez comment un système d’information […]
Lire l'articleCRM en mode SaaS : pourquoi gérer sa relation client sur le cloud ?
Innovation majeure, le CRM cloud rend possible l’automatisation de la relation client et permet de consulter les données en temps réel, tout en apportant plus de flexibilité et mobilité à l’entreprise. Pourquoi choisir un CRM en mode SaaS ? Le monde du CRM est aujourd’hui transformé par la révolution du cloud computing, en version SaaS notamment, qui tend […]
Lire l'article« Aujourd’hui, les entreprises peuvent lancer un projet IoT en quelques clics »
Pourquoi mettre en place un projet IoT ? Est-ce réservé aux grandes entreprises ? Quels sont les prérequis nécessaires ? Réponses d’un expert. Après un premier investissement en R&D de 3 milliards d’euros en 2014, Microsoft vient, en 2018, d’ajouter 5 milliards d’euros dans le développement de l’IoT (= Internet of Things = Objets connectés). Il faut dire que le […]
Lire l'articleLe mode SaaS, c’est quoi ? 10 avantages pour votre PME !
Parmi les services proposés par le cloud computing, le mode Saas permet aux entreprises d’utiliser des logiciels en ligne sans les acheter et sans les installer, en souscrivant simplement un abonnement. Cette solution logicielle novatrice peut changer pour le mieux l’organisation de nombreuses infrastructures. En effet, dans le cadre de systèmes informatiques déjà complexes et […]
Lire l'articleCRM pour PME : Comment choisir son logiciel CRM?
Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) aide l’entreprise à mieux identifier les attentes de ses clients et prospects et lui permet d’affiner sa stratégie de conquête et de fidélisation de sa clientèle. Le logiciel de CRM a également pour fonction d’accroître la productivité en optimisant la collaboration interne et la capacité de réaction des […]
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