Articles

Conseils, Tendances, Interviews, Témoignages... Découvrez tous nos articles sur la transformation numérique pour trouver de l'inspiration et passer à l'action
Man smiling while at work​ Keywords: Viva; Filip; hybrid work; work from home; remote; male; desktop monitor; UI screen; glasses; looking back over his shoulder; office; ; Insights; praise
Base de données client et stratégie marketing d’engagement client

L’accès à des volumes toujours plus importants – pour ne pas dire gigantesques – de données client permet aux marques de connaître et d’analyser en profondeur leurs comportements. Le dilemme du Chief Marketing Officer (CMO) et ses équipes ? Acquérir une vision client 360 pour créer une expérience qui conjugue à la fois leurs préférences individuelles et […]

icon livreLire l'article
Team collaboration​ Keywords: Viva; Sun-Hi; Audrey; hybrid work; onboarding, engaged, welcoming; collaborating; supportive; woman; women; female; listening; attention; arm outstretched; sitting at a table; colleagues; meeting; office; framing device
Expérience client : les marques en pleine réflexion

Connaissez-vous l’expérience client, cette nouvelle approche du service à la clientèle qui ouvre le champ des possibles en matière d’innovation et de services ?   La pandémie a chamboulé nos habitudes de consommation, de vie, nos modes de travail… Elle a aussi largement participé à transformer nos attentes dans notre relation avec les marques. Dorénavant, nous exigeons des entreprises qu’elles proposent […]

icon livreLire l'article
un homme et un robot font une poignée de main
Jusqu’où peut-on automatiser la relation client ?

Solliciter des clients ou se rappeler à leur bon souvenir sans paraître lourd ou risquer de les désengager ? Automatiser la relation grâce à un CRM sans leur donner l’impression d’être contactés par des robots ? Ce sont les défis que doivent relever les équipes commerciales quand elles adoptent des outils digitaux. Ça y est, vous vous êtes équipé d’un […]

icon livreLire l'article
Firstline worker derrière la caisse d'un café
Retail : comment le digital fait évoluer les métiers des « firstline workers » en ambassadeurs ?

Parce qu’ils sont le premier contact des clients avec une marque, les firstline workers qu’ils soient vendeurs et conseillers clients, standardistes ou agents d’accueil, sont un rouage essentiel dans la construction de l’image d’une entreprise. « Leur rôle est crucial, affirme David Chelly, Associate Partner, Retail, CPG Luxe chez DXC Technology, lorsqu’ils sont des ambassadeurs engagés […]

icon livreLire l'article
Billes multicolors
Comment devenir vraiment omnicanal ?

Votre entreprise dispose de nombreuses bases de données client, réparties dans divers logiciels, services ou bases de données ? Vous voulez donc adopter une démarche omnicanale ? Découvrez comment un outil tel que Dynamics 365 Customer Insight peut vous aider à consolider votre connaissance client à partir de sources éparses. James PARKER Architecte Innovation chez Microsoft France […]

icon livreLire l'article
Fonctionner en VPN : Comment Microsoft permet à ses collaborateurs d’être connectés à distance

Cet article est une traduction de l’article anglais publié sur le site microsoft.com Ludo HAUDUC Corporate Vice-Président de l’ingénierie de la plate-forme de base au sein de l’entité Core Services Engineering and Operations (CSEO) de Microsoft Ludo Hauduc et son équipe gèrent le réseau et le réseau privé virtuel (VPN) que les 151 000 collaborateurs […]

icon livreLire l'article
12 conseils pour rater votre projet CRM (Partie 2/2)

La semaine dernière, nous avions partagé 6 recettes pour vous aider à bien rater votre projet CRM. Si vous n’êtes toujours pas rassasiés, et que vous voulez vraiment assurer une « Lose intégrale », en voici 6 autres ! Fonctionnalités, gouvernance, adoption, … tout y passe ! Bonne lecture (nous avons également des conseils pour les réussir… A vous de choisir votre camp ! ?)   × […]

icon livreLire l'article
12 conseils pour rater votre projet CRM (Partie 1/2)

Un projet CRM (Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client en français) est assez unique en son genre, tout simplement parce qu’il est très rare d’entendre un commercial (utilisateur de la solution) vous dire combien il aime son CRM ! Pour cette raison (et quelques autres…), la mise en place d’un CRM peut […]

icon livreLire l'article
Manufacturing : 4 scénarios de transformation

Industrie 4.0, cloud, data, Intelligence Artificielle (IA) : les entreprises industrielles sont en pleine transformation et les promesses des technologies sont immenses pour elles. Mais par où commencer ? Notre expert Gilles du Crest, nous présente 4 scénarios. Gilles du Crest Directeur solutions industries chez Microsoft France   Pour les entreprises industrielles, la transformation liée au cloud, […]

icon livreLire l'article
In the Memory : la stratégie data-driven automatisée pour la grande distribution

Au sein d’une startup, TPE ou PME, comment prendre la bonne décision quand on est confronté à une masse de données compliquées à traiter ? En utilisant un outil intelligent qui se nourrit de ces données pour proposer des recommandations, en un clic. Alexis Mau, co-fondateur et CEO d’In the Memory, nous explique comment le bon usage […]

icon livreLire l'article
SpotPilot : bienvenue dans l’ère de la gestion hôtelière augmentée

Qui a dit qu’il fallait forcément développer des algorithmes complexes pour profiter de toutes les potentialités de l’IA ? Grâce aux applications disponibles en SaaS (Software as a Service) sur le cloud Azure, les entreprises du secteur de l’hôtellerie optimisent leur stratégie de vente et maximisent leur profit. Maalik Arban, CEO et partner de SpotPilot, vous présente le […]

icon livreLire l'article
Konverso : l’assistant virtuel qui dope la productivité des entreprises

C’est l’histoire d’un bot qui accélère la digitalisation des entreprises quelle que soit leur taille (de la startup à la grande entreprise). Rencontre avec l’un des co-fondateurs de Konverso. C’était en 2015. Une révolution au moins tout aussi importante que le web (en 1997) ou le mobile (en 2007) était alors en cours : celle des […]

icon livreLire l'article