EdTech : enjeux et cas d’usages innovants
Le futur de l’éducation est un enjeu primordial. Les nouvelles technologies offrent aux systèmes éducatifs des opportunités nouvelles et enthousiasmantes. Mais comment tirer le meilleur profit de ces nombreux instruments pour améliorer l’enseignement et les manières d’apprendre ? C’est tout l’enjeu du secteur de l’EdTech. Qu’est-ce que l’EdTech ? Le terme EdTech est né de la contraction […]
Lire l'articleRestauration : quand la transformation numérique sublime la gastronomie
A la tête du Pavillon Ledoyen, institution de la gastronomie parisienne, Yannick Alléno a choisi de dire adieu au papier pour passer au numérique. Comme dans sa cuisine, le chef fait ici figure de précurseur. Pourquoi ce choix, quelle plus-value apporte-t-il ? Explications. L’exception à la française Deux fois trois étoiles Michelin au compteur, Yannick Alléno est […]
Lire l'articlePédagogie innovante : transformation numérique dans l’éducation
Utilisation de tablettes en classe, cours interactifs, mini-entreprises... De nouveaux modes d’enseignement apparaissent et dessinent une pédagogie innovante, accompagnée par le numérique. Quelle est « l’école de demain » ? Qu'apporte-t-elle aux élèves ?
Lire l'articleGestion hospitalière : 6 exemples pour mieux collaborer
Avec les Groupements Hospitaliers de Territoire, les hôpitaux doivent inventer de nouvelles manières de travailler. Comment réinventer la gestion hospitalière ? Les nouvelles technologies peuvent les y aider. Mieux soigner, mieux collaborer : 6 exemples à suivre.
Lire l'articleBijoux d’exception : coulisses d’une création
Utiliser la puissance et la souplesse des nouvelles technologies pour créer des bijoux d'exception: c'est l’ambition de Boucheron, première maison de la place Vendôme. Histoire d’un mariage réussi entre nouvelles technologies et haute joaillerie.
Lire l'articleVers une relation client réinventée : co-construite, personnalisée et différenciante
Face à des clients plus connectés, plus pressés, plus exigeants, les forces de vente doivent être toujours plus à l’écoute et réactives. Une nouvelle donne qu’Orange Business Services, Heineken France et Nexity ont bien comprise.
Lire l'article