Un leader se doit de toujours avancer. Schneider Electric souhaitait donc adopter, pour l’ensemble de ses équipes, le système d’exploitation le plus récent et le plus puissant. Le tout avec des coûts et des nuisances réduits au minimum. Pour un groupe comptant 150.000 employés, répartis dans une centaine de pays, le challenge d’une migration informatique était de taille… Et relevé avec succès.
Inventer, concevoir des solutions innovantes. Les déployer et les offrir à ses partenaires. Les aider à augmenter leur efficacité opérationnelle et à améliorer leur performance énergétique… Schneider Electric, numéro un mondial de la distribution d’énergie, connait le sens des mots « précision », « productivité » et « progrès». Logique dès lors de vouloir s’améliorer constamment et d’adopter les dernières solutions technologiques.
PME, grandes entreprises – à réduire leurs consommations d’énergie. Nous sommes résolument tournés vers le futur. Migrer vers Windows 10 participe de cette quête d’efficacité – Alethia Quintanilla, Endpoint Solutions Director à Schneider Electric
Notre volonté, notre préoccupation quotidienne : être toujours plus efficaces et aider nos clients – particuliers,
Une quête menée méthodiquement. Car un groupe qui compte près de 160.000 employés dans une centaine de pays doit procéder par étapes. C’est ce qu’a fait Schneider Electric: quelques mois d’évaluation PoC, cadrage, itérations, rapide identification et résolution des chantiers techniques, travail sur la compatibilité des logiciels utilisés… Résultat: les premiers postes ont pu être équipés dès juin 2016.
Schneider Electric a aussi développé un portail interne
Un portail créé pour ses employés, où ils peuvent vérifier facilement que les logiciels métiers qu’ils utilisent sont compatibles avec Windows 10. Un nouvel OS qu’ils ont aussi la possibilité de télécharger eux-mêmes avant de l’installer quand cela leur convient.
Cette souplesse a séduit les collaborateurs, satisfaits de pouvoir effectuer la migration informatique en toute liberté. Et convaincus, surtout, par leur nouvel OS. « Il est très facile d’utilisation, la prise en main est immédiate » se félicite Alethia Quintanilla. « Les nouvelles spécificités de Windows 10 apportent aussi un vrai plus aux entreprises, notamment une sécurité renforcée et des solutions de cryptage des données ».
Quant aux utilisateurs ayant adopté le nouvel OS, ils apprécient au quotidien, outre l’ergonomie améliorée, la meilleure intégration d’Office 365, qui leur permet de collaborer de manière plus productive. Et continuer à innover, pour leurs clients.