Microsoft et Linux : amour d’un soir ou choix d’une vie ?

Temps de lecture : 1 minutes

Microsoft aime Linux : amour sincère ou opportuniste ?

Les débuts d’une relation sont parfois chaotiques. Mais cela ne présage pas du futur, qui peut être apaisé. A l’image des relations entre Linux et Microsoft, d’abord compliquées, aujourd’hui au beau fixe. Car à partir de 2012, Microsoft a beaucoup contribué au kernel Linux. Une première étape, suivie d’un rapprochement autour du cloud.

Aujourd’hui, les plateformes de cloud Microsoft supportent la majorité des distributions Linux, que ce soit pour le cloud public ou le cloud privé.

Livre Blanc

Transformation numérique : la défense et le renseignement

Les opérations militaires et de renseignement adoptent facilement la transformation numérique pour améliorer leur préparation, moderniser leur environnement de travail et renforcer la collaboration.

Télécharger le livre blanc

Et la firme de Redmond a noué des partenariats constructifs avec des acteurs importants du marché: Redhat, Oracle, Suse… Un rapprochement s’est aussi opéré autour des containers.

Découvrez plus d’infos dans cette vidéo surprenante… et instructive.

 

 

Arnaud Lheureux est Cloud Solutions Architect, et auparavant technical evangelist.

Stanislas Quastana est Cloud Solutions Architect for Partners. Ses spécialisations: Cloud Computing, Azure, AzureStack, IaaS, Windows Server, Virtualisation, Infrastructure SCVMM / Cloud Privé / Cloud Hybride

A la une

Une équipe en entreprise qui discutent.

Azure OpenAI Service : l’IA générative en pratique

Au-delà de l’effet d’annonce, l’IA générative a bel et bien fait son entrée dans le monde de l’entreprise et est là pour rester… Immersion dans les divers cas d’usage concret développés, qui génèrent de valeur ajoutée et promesses d’efficacité.  Le partenariat scellé entre Microsoft et OpenAI fait naître de nombreuses innovations entre les deux firmes, mais […]

Lire l'article
La photographie présente la technologie Inner Eye de Microsoft utilisée pour aider les médecins à visualiser de manière plus précise des affections telles que le cancer, afin d'améliorer les traitements.

Réseau de neurones : tout ce qu’il faut savoir

Inspirés du fonctionnement du cerveau humain, les réseaux de neurones ont joué un rôle primordial dans l’essor de l’intelligence artificielle et du machine learning. Grâce à leur structure complexe et leur capacité à apprendre à partir de données, ils permettent aux machines de prendre des décisions de manière autonome, offrant ainsi un large éventail d’application prometteuses.  Explorons ensemble […]

Lire l'article