[TECH AU CARRE] Comment développer, déployer et gérer des applications pour l’hybride 2.0 et le multicloud ?

Temps de lecture : 2 minutes

Selon la neuvième édition du rapport « Flexera State of the Cloud », une très grande majorité des organisations embrassent de manière durable. En effet, ces dernières se sont lancées non seulement dans une stratégie hybride (> 87 %) mais aussi dans une stratégie multicloud (> 93 %) pour accélérer leur transformation numérique et modernier leur portefeuille applicatif.

A ce titre, le Gartner prévoit que « d’ici 2022, plus de 75 % des organisations mondiales exécuteront des applications conteneurisées en production » alors qu’IDC entrevoit pour la même période que « 35 % de toutes les applications de production seront natives du cloud contre moins de 10 % aujourd’hui ».

Livre Blanc

Transformation numérique : la défense et le renseignement

Les opérations militaires et de renseignement adoptent facilement la transformation numérique pour améliorer leur préparation, moderniser leur environnement de travail et renforcer la collaboration.

Télécharger le livre blanc

« La Tech au Carré » : une saga vidéo pour mieux comprendre le sujet 

Cette série de vidéos est l’occasion de partager comment Azure Hybride et des initiatives, projets et écosystèmes open source peuvent vous aider à relever de nouveaux défis, tout en vous donnant la flexibilité d’innover, de développer, de déployer et de gérer ces applications.

Pour en savoir plus sur nos offres d’applications natives du cloud, visitez la page des applications cloud natives.

Episode 1 (A) : Concevoir des applications cloud-natives

 

Episode 1 (B) : Comprendre les scénarios des solutions cloud natives

 

Episode 2 : On vous dit sur le modèle applicatif ouvert (OAM) et ses implémentations

 

Episode 3 : Tout ce que vous devez savoir sur le runtime d’application distribuée Dapr

Episode 4 : Développer une solution cloud-native distribuée avec Dapr

 

Episode 5 : Développer avec vélocité des applications cloud natives qui s’exécutent partout – Un retour de Build21

Dans ce contexte, Kubernetes (K8s), un projet open source de premier plan de la CNCF (Cloud Native Computing Foundation), s’est par exemple imposé au cours des dernières années comme le principal environnement d’orchestration de conteneurs pour automatiser (i) le déploiement, (ii) la mise à l’échelle et (iii) la gestion de telles applications qui sont, dans leur très large majorité, conteneurisées.

La communauté Kubernetes est plus que dynamique et tout participant est constamment à la recherche de moyens pour rendre Kubernetes plus simple à la fois pour les organisations (pour leur adoption) et pour les développeurs (pour leur utilisation). Microsoft fait partie de cette communauté vibrante et s’implique dans les comités associés pour aider à façonner l’avenir de Kubernetes et de son écosystème qui façonnent désormais le développement et la gestion des applications natives du cloud dans un environnement aujourd’hui hybride multicloud/poly-cloud et multi-périphérie.

Lire aussi Cloud : L’hybridation devient le standard de fait

A la une

Business decision maker (BDM) using mobile phone to complete multi-factor authentication to prepare to work from home.

Enjeux de cybersécurité : AXA & Microsoft par Réseau Entreprendre

L’essor de la digitalisation des entreprises expose de plus en plus les entreprises aux risques cyber trop souvent sous-estimés par les entrepreneurs. Dans le cadre de son partenariat avec Microsoft et AXA France, Réseau Entreprendre a demandé à Philippe Limantour, Directeur Technologique et Cybersécurité chez Microsoft et Thierry Piton, Souscripteur Expert Cyber Risques chez AXA France, de […]

Lire l'article
Nous pouvons voir deux immeubles différents.

Avanade et Accenture: Innover pour transformer l’industrie

L’innovation est au cœur de l’industrie, et l’industrie est le fer de lance de l’innovation. C’est en tout cas dans cet état d’esprit qu’Accenture/Avanade, accompagne la transformation de ses clients. Laurent Curny, Directeur Général d’Avanade France, Belgique et Pays-Bas, Franck Joudiou, Managing Director AMBG (Accenture Microsoft Business Group) France au sein d’Accenture, Jean-Pierre Riehl, Directeur […]

Lire l'article