Younited Credit utilise le cloud pour disrupter le secteur bancaire

Temps de lecture : 2 minutes

Pour développer son activité de crédit à la consommation pour les particuliers en France et sur plusieurs marchés européens, Younited Credit avait besoin d’une plateforme cloud puissante et sécurisée. Le choix de Microsoft Azure a favorisé l’obtention de son accréditation « établissement de crédit » par la Banque de France pour toute la zone Euro. Il a aussi permis de couvrir les besoins de puissance et de flexibilité de Younited Credit, d’assurer sa croissance et de délivrer un service d’excellence. Car, grâce au Machine Learning appliqué à ses données clients, la FinTech affine en permanence la pertinence de ses offres. Et améliore ainsi sa compétitivité.

Nous avons senti l’envie de Microsoft de nous accompagner pour faire de Younited Credit une des plus importantes FinTech d’Europe.

Geoffroy Guigou, co-fondateur et directeur général de Younited Credit

« Microsoft Azure est le moteur de notre compétitivité. Sa puissance, sa sécurisation et ses capacités de machine learning nous permettent un développement très rapide dans toute l’Europe » explique Geoffroy Guigou,  co-fondateur et directeur général de Younited Credit.

 

Créé en 2009,  la FinTech veut s’imposer comme le leader en France et en Europe continentale des plateformes de crédit à la consommation aux particuliers, pour des emprunts de 1000 à 40 000 euros.

Pour disrupter ce secteur, elle  déploie l’intégralité de son infrastructure de production sur Microsoft Azure. Un choix qui sera déterminant pour obtenir son accréditation « établissement de crédit » par la Banque de France pour toute la zone Euro.

La plateforme Cloud donne des réponses aux  principales problématiques de son ambitieux projet : couvrir les besoins de puissance et de flexibilité afin de réduire le délai de réponse aux clients, offrir un accès rapide et fluide au site pour une meilleure expérience utilisateur et accompagner sa forte croissance en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Autriche.  « La sécurisation d’Azure est un élément crucial de différenciation et renforce notre capacité à nous imposer plus vite sur nos marchés face à des concurrents présents depuis longtemps » ajoute Geoffroy Guigou.

Livre Blanc

Transformation numérique : la défense et le renseignement

Les opérations militaires et de renseignement adoptent facilement la transformation numérique pour améliorer leur préparation, moderniser leur environnement de travail et renforcer la collaboration.

Télécharger le livre blanc

Par ailleurs, Younited Credit développe des algorithmes d’analyse prédictive (détection de fraude, calcul du score, ajustement des taux de crédit) pour optimiser ses opérations et utilise des modèles de machine learning  pour améliorer sa compétitivité en affinant en permanence la pertinence de ses offres.

Les bénéfices constatés par Younited Credit :

  • Sécurisation des processus ;
  • Puissance et flexibilité afin de réduire le délai de réponse aux clients ;
  • Accès rapide et fluide au site pour une proposer une meilleure expérience utilisateur ;
  • Accompagnement de la forte croissance en France , Espagne, Italie, Allemagne et Autriche.

 

L’IA, et la dématérialisation, permettent ainsi de transformer la relation client dans la banque, par exemple pour qualifier la souscription d’un prêt bancaire, mener des entretiens plus interactifs et proposer des produits adaptés selon le profil du client.

Prochaine étape pour Younited Credit : exploiter les capacités de l’intelligence artificielle pour développer des chatbots au service de ses clients.

 

Soins de santé : impliquez les patients au numérique

Pour répondre aux nouvelles attentes des clients et pour rester connectés avec eux tout au long de leur parcours de soins, le secteur de la santé a su innover et leur proposer une approche personnalisée.

Télécharger

 

 

A la une

Business decision maker (BDM) using mobile phone to complete multi-factor authentication to prepare to work from home.

Enjeux de cybersécurité : AXA & Microsoft par Réseau Entreprendre

L’essor de la digitalisation des entreprises expose de plus en plus les entreprises aux risques cyber trop souvent sous-estimés par les entrepreneurs. Dans le cadre de son partenariat avec Microsoft et AXA France, Réseau Entreprendre a demandé à Philippe Limantour, Directeur Technologique et Cybersécurité chez Microsoft et Thierry Piton, Souscripteur Expert Cyber Risques chez AXA France, de […]

Lire l'article
Nous pouvons voir deux immeubles différents.

Avanade et Accenture: Innover pour transformer l’industrie

L’innovation est au cœur de l’industrie, et l’industrie est le fer de lance de l’innovation. C’est en tout cas dans cet état d’esprit qu’Accenture/Avanade, accompagne la transformation de ses clients. Laurent Curny, Directeur Général d’Avanade France, Belgique et Pays-Bas, Franck Joudiou, Managing Director AMBG (Accenture Microsoft Business Group) France au sein d’Accenture, Jean-Pierre Riehl, Directeur […]

Lire l'article