Comment développer avec Microsoft Graph ?

Temps de lecture : 1 minutes

Le Microsoft Graph c’est la couche de données du Cloud Microsoft, des données notamment issues des usages autour d’Office 365. Ce graphe représente les liens qui rassemblent les personnes, les fichiers, les conversations, les groupes, les projets, les tâches et bien d’autres objets encore. Avec 1,2 milliards d’utilisateurs et plus de 850 millions d’invitations agenda envoyées chaque mois ce Microsoft Graph est plutôt… bien nourri.

Comment en tirer parti pour développer de nouvelles applications ? C’est ce que proposent de vous présenter Alexandre Cipriani, chef de produit Office 365 et Sébastien Pertus, évangéliste technique Office 365, démonstration à l’appui.

 

Livre Blanc
Transformation numérique : la défense et le renseignement

Les opérations militaires et de renseignement adoptent facilement la transformation numérique pour améliorer leur préparation, moderniser leur environnement de travail et renforcer la collaboration.

icon livreTélécharger le livre blanc

 

De l’exploration des données depuis la console Graph Explorer à la restitution JSON des informations en passant par la manipulation des APIs du Microsoft Graph, voici donc un tour d’horizon d’une brique fondamentale de l’environnement Microsoft.

 

Une ressource clé pour les développeurs : graph.microsoft.io