Comment tirer parti de Microsoft Graph depuis Teams ?

Temps de lecture : 2 minutes

Créer un document et le stocker sur Sharepoint ou OneDrive. Planifier une réunion via Outlook. Ouvrir une conversation dans Teams et échanger avec des collaborateurs. Toutes ces actions ont un point commun : elles alimentent le Microsoft Graph : une carte de vos relations avec les autres personnes et les objets manipulés (fichiers, informations). Et son champ d’action ne cesse de s’étendre puisque Cortana s’appuie sur ce graph tandis que ses données sont désormais intégrées avec celles de Linkedin pour synchroniser les profils utilisateurs du réseau social avec celles d’Office 365.

Comme l’a rappelé Harry Shum, vice-président exécutif IA et recherche, lors de l’édition 2017 de Microsoft Experiences, « Microsoft Graph 365 fait désormais partie des fondations sur lesquelles Microsoft bâtit ses applications. »

 

Livre Blanc

Création d’une ville hyperconnectée

Quelle sont les bonnes pratiques et les défis liés de la création d’une ville hyperconnectée ? Cet Ebook interactif et collaboratif vous dévoile son analyse sur les villes hyperconnectées. 

Télécharger le livre blanc

 

Pour les développeurs, le Microsoft Graph est une mine d’or. Avec lui s’ouvre la possibilité de développer des services avec un haut niveau de personnalisation et de contextualisation. En témoignent les démonstrations menées lors de Microsoft Experiences 2017. Sébastien Pertus, évangeliste technique au sein de Microsoft France, Lionel Pasco, CEO de Perfony, et Etienne Bailly, MVP Offices Services et Server se sont livrés à quelques actions qui, au sein de Teams, s’appuient sur le Microsoft Graph.

Perfony s’appuie ainsi sur le flux conversationnel de Teams pour tenir à jour les plans d’action. Une bonne manière de désengorger les boîtes mails en extrayant, au fil d’une conversation, les décisions prises pour suivre ensuite les actions qui en découlent. Autre exemple de recours au Microsoft Graph avec Etienne Bailly qui, en quelques lignes de code, crée un tableau de bord des conversations Teams d’un utilisateur. Et, sans surprise, les bots avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir via Teams s’appuient massivement sur le graph pour mieux contextualiser les réponses produites. Dans nos nouveaux environnements de collaboration, le graph et l’IA sont les deux faces d’une même pièce…

Profitez du Replay du Talk-Démo « Mise en oeuvre de Microsoft Graph et Teams »

A la une

#hololense

Le métavers au service de l’industrie

Alors que le métavers fait progressivement son chemin vers le grand public, il est déjà depuis déjà quelques années une réalité dans le secteur de l’industrie. Des technologies industrielles matures, dont Microsoft et ses partenaires se sont fait une spécialité. Une usine qui prend forme virtuellement avant d’être construite. D’immenses cuves de brassages connectées qui […]

Lire l'article
Il s'agit d'une image en gros plan montrant des brins d'herbe verts. La lumière du soleil traverse les feuilles, créant des ombres et une gamme vibrante de différentes nuances de vert. La mise au point est centrée sur l'image, ce qui entraîne une faible profondeur de champ avec les brins d'herbe au premier plan et à l'arrière-plan qui apparaissent flous.

Environnement : Microsoft en route vers 2030

À l’heure où l’urgence climatique fait rage, chacun doit prendre ses responsabilités pour tendre vers un monde résilient et durable. En tête de cette démarche se trouvent les entreprises, dont l’activité est et sera plus que jamais déterminante pour l’avenir de la planète. C’est un fait, les acteurs économiques se doivent d’appréhender autrement leurs modes […]

Lire l'article
Homme d'affaires en costume faisant une présentation dans une salle de conférence de bureau. Il pointe un grand écran de moniteur affichant un graphique circulaire et plusieurs statistiques/valeurs monétaires.

Comprendre la Différence Entre CRM et ERP : Définitions et Fonctionnalités

Lorsqu’il s’agit de gérer efficacement les processus commerciaux et opérationnels d’une entreprise, deux systèmes logiciels se démarquent : le CRM(Customer Relationship Management) et l’ERP(Enterprise Resource Planning). Bien que ces acronymes soient souvent entendus dans le monde des affaires, leurs rôles et fonctionnalités sont parfois confondus. Dans cet article, nous allons dissiper cette confusion en expliquant […]

Lire l'article