Altamétris : l’IA et les drones au service de la maintenance prédictive
En une heure de vol, les drones d’ALTAMETRIS collectent jusqu’à 1 To de données. Mais comment valoriser cette donnée utile pour aider les gestionnaires d’infrastructures à réaliser rapidement un diagnostic fiable afin d’assurer une maintenance plus efficace ou optimiser des travaux de modernisation ? Le recours à l’intelligence artificielle devient alors indispensable. ALTAMETRIS est une société du […]
Lire l'articleData story : comment TF1 tire profit du meilleur de la donnée grâce à l’IA
Contenus personnalisés, publicités ciblées, prévention du churn… Au sein du groupe TF1, une équipe « danse avec les data » pour améliorer la connaissance de ses clients, leur proposer une expérience optimisée… et accroître la consommation. A chaque public, ses habitudes de consommation : les consommateurs de nuit sur mobile sont très souvent un auditoire plutôt […]
Lire l'article« Les entreprises ont besoin de pouvoir tester de nouveaux concepts sans risque » – F. Gautier, Equinix
Partagez les réflexions de ceux qui font entrer l’innovation dans les entreprises, avec cette série d’interviews d’acteurs-clés du digital. Fabien Gautier est le Directeur du business développement et du marketing d’Equinix pour l’Europe du sud. Equinix exploite plus de 180 data centres à travers le monde, pour interconnecter plus de 9 500 entreprises et fournisseurs de services. […]
Lire l'articlePME : le big data, quels enjeux pour votre entreprise ?
Considéré comme une «révolution industrielle» à part entière, le big data offre des opportunités nouvelles aux entreprises. S’il est de plus en plus employé par les grandes structures, les PME sont encore hésitantes car peu convaincues d’y trouver un réel avantage. Pourtant, les applications se multiplient… Alors, pour les PME, l’intérêt du big data, c’est quoi ? Quelle […]
Lire l'articleRèglement général sur la protection des données (RGPD) : PME, où en êtes-vous ?
Le règlement général sur la protection des données (General Data Protection Regulation ou RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018. Son objectif : renforcer le cadre juridique relatif à la protection des données à caractère personnel dans l’Union européenne à travers plusieurs mesures visant à responsabiliser les acteurs – grands groupes, start-up ou PME – qui travaillent avec ce […]
Lire l'articleSport : Comment utiliser la technologie pour mieux interagir avec ses fans ?
Le sport n'échappe pas à la transformation numérique, d'autant que ce secteur connait une forte croissance. Comment les organisations sportives peut-elles capitaliser sur l'innovation technologique pour mieux communiquer avec leurs fans et développer de nouveaux services ? Décryptage, analyse des tendances et exemples.
Lire l'articleLes enjeux du Big Data : Concrétiser son potentiel
Bienvenue dans l’ère de l’analytics. A l’heure où une exploitation intelligente par les entreprises de la donnée peut bouleverser des secteurs d’activité entiers, concrétiser le potentiel du Big Data est un enjeu majeur. McKinsey Global Institute (MGI) a analysé la capacité de cinq secteurs à utiliser la donnée pour créer de la valeur.
Lire l'article