HUBFORUM 2020: quelles leçons tirer de la crise ?
En octobre, Microsoft a participé au HUBFORUM 2020, où une cinquantaine de speakers sont venus partager leur expérience business en cette année inédite. Essor de l’e‑commerce, digitalisation du parcours client, omnicanalité et impact positif de sa marque… On fait le point sur les tendances à retenir. Leçon #1 : l’essor du e‑commerce redéfinit l’expérience, le parcours et […]
Lire l'article« Améliorer l’évaluation des politiques publiques grâce au numérique »
Deux incontournables sont indispensables pour réussir à gouverner en temps de crise : disposer d’informations fiables pour prendre ses décisions, et mesurer l’efficacité de son action. Face à des enjeux de plus en plus complexes, il est nécessaire de s’appuyer sur la donnée pour améliorer l’évaluation des politiques publiques, comme l’explique Benjamin SZAMES, Responsable développement et innovations […]
Lire l'article[WEBINAR] Banque de détail : IA & temps réel pour transformer l’expérience client
Philippe Poirot Head of Strategy Marketing and Offerings Microsoft Financial Industry Services, Microsoft France – Paris, FR Philippe Poirot accompagne les entreprises françaises des secteurs banque & assurance pour les aider à se transformer grâce au numérique, en optimisant l’expérience de leurs clients, en développant la productivité de leurs collaborateurs, en renforçant leur efficacité opérationnelle, en fixant […]
Lire l'articleLa résilience : le nouveau buzzword pour les entreprises ?
La crise a mis en avant la nécessité pour les entreprises d’être “résilientes”. Mais que signifie la résilience des entreprises ? Que mettre concrètement derrière ce terme devenu le nouveau diktat stratégique des organisations ? Décryptage. Chaque époque a ses mots phares : “agile”, “open”, “scalable”… Si ces concepts sont tout autant de marqueurs stratégiques d’une époque, […]
Lire l'articleAux Jardins de Tivoli, Dynamics 365 Customer Insights renforce l’enchantement
Les Jardins de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions européens et le favori des visiteurs, poursuit une longue tradition fondée sur l’imagination et l’innovation avec Microsoft Dynamics 365 Customer Insights. « Avec Dynamics 365 Customer Insights, nous aurons accès à une vue panoramique de chacun de nos abonnés et visiteurs occasionnels, et cette vue à 360 degrés nous […]
Lire l'articleComment devenir un CFO 4.0 ?
Le métier de CFO (Chief Financial Officer) se transforme avec la technologie, devenant de plus en plus stratégique au sein des entreprises. Rencontre avec Valérie Guichard-Douche, Directrice Associée au sein des équipes « Finance & Risk » chez BearingPoint, pour en savoir davantage. Valérie GUICHARD DOUCHE Directrice associée chez Bearing Point Où en est la digitalisation de la […]
Lire l'articleJusqu’où peut-on automatiser la relation client ?
Solliciter des clients ou se rappeler à leur bon souvenir sans paraître lourd ou risquer de les désengager ? Automatiser la relation grâce à un CRM sans leur donner l’impression d’être contactés par des robots ? Ce sont les défis que doivent relever les équipes commerciales quand elles adoptent des outils digitaux. Ça y est, vous vous êtes équipé d’un […]
Lire l'articleComment innover grâce au numérique dans le secteur public ?
Charles Calestroupat Directeur, Division Secteur Public de Microsoft France – Paris, FR Charles Calestroupat pilote l’équipe qui accompagne les clients de Microsoft France dans les secteurs de la santé, du social, de l’éducation, de tous les ministères, des collectivités territoriales ainsi que des opérateurs de mobilité et des entreprises de la défense. La division adresse […]
Lire l'articleIntelligence artificielle et santé : où en sont les hôpitaux ?
Comme dans tous les autres secteurs, le numérique a permis au monde hospitalier de mieux traverser la crise de la Covid-19. Et si cette période était justement le moment d’accélérer sur l’usage de ces services et de découvrir les bienfaits de l’intelligence artificielle en santé ? À l’heure où la Covid-19 est venue éprouver les systèmes de […]
Lire l'articleComment le numérique a fait passer le métier de CFO dans une nouvelle dimension
En quelques années, le métier de Chief finance officer (CFO) a changé de statut. En maîtrisant les données et leur disponibilité, il occupe désormais une position stratégique dans l’entreprise. C’est ce que nous explique Christine Ernult, Deputy Group CFO de Téléperformance. Christine Ernult est Deputy Group CFO de Teleperformance, entreprise cotée au CAC40, présente dans 80 […]
Lire l'articleComment reconstruire l’avenir du tourisme grâce au numérique ?
Alejandra ATTAL Digital Advisor chez Microsoft En tant que Digital Advisor au sein de la direction de innovation, Alejandra Attal co-crée et développe des scénarios qui permettent de créer de nouvelles expériences et une valeur commerciale pour ses clients. Avec le COVID-19, tous les secteurs ont été touchés, en particulier celui du tourisme. Quelles […]
Lire l'articleLa data dans le retail : enjeux et bons réflexes
Si vous transmettez des data de mauvaise qualité à vos outils d’intelligence, ils vous le rendront bien ! « Garbage in, garbage out » comme disait mon prof de marketing… Cette affirmation est particulièrement vrai pour les acteurs du retail. Alors qu’ils doivent jongler avec d’importantes quantités de données issues de multiples sources, la qualité de celles-ci […]
Lire l'article