SpotPilot : bienvenue dans l’ère de la gestion hôtelière augmentée
Qui a dit qu’il fallait forcément développer des algorithmes complexes pour profiter de toutes les potentialités de l’IA ? Grâce aux applications disponibles en SaaS (Software as a Service) sur le cloud Azure, les entreprises du secteur de l’hôtellerie optimisent leur stratégie de vente et maximisent leur profit. Maalik Arban, CEO et partner de SpotPilot, vous présente le […]
Lire l'articleAméliorer l’expérience client avec la digitalisation des points de vente
Comment la digitalisation des points de vente peut-elle améliorer l’expérience d’achat en magasin ? Réponse avec Christophe Rit, architecte de solutions commerce & distribution chez Microsoft France. Christophe Rit Architecte solutions commerce et distributions Depuis l’arrivée du numérique, le parcours d’achat n’est plus linéaire. Les consommateurs slaloment entre les sites en ligne et les boutiques physiques […]
Lire l'articleÀ quoi ressemblera le point de vente du futur ?
Le secteur du retail a bien compris l’intérêt des nouvelles technologies pour attirer l’attention du consommateur : promotions sur les réseaux sociaux, recommandations fondées sur l’historique d’achat… Des outils qui peuvent aussi être utilisés pour offrir à ce dernier une expérience d’achat augmentée lorsqu’il se rend en magasin. Aujourd’hui les exemples de déploiements innovants sont déjà nombreux. Et […]
Lire l'articleMicrosoft s’engage pour une IA responsable
Comment s’assurer que les algorithmes que nous développons respectent des principes responsables ? Est-il possible de concevoir une IA qui ne reproduise pas les biais sociétaux ? Laurence Lafont, directrice de la Division Marketing & Operations de Microsoft France, nous partage la vision du groupe. Laurence Lafont Directrice de la Division Marketing & Operations, Microsoft France […]
Lire l'articleIIOT, réalité mixte… les tendances qui vont marquer l’industrie
Le monde industriel se transforme et se restructure autour des nouvelles technologies. Les dernières innovations sont présentées tous les ans à l’occasion de la Foire de Hanovre (Hannover Messe), le plus grand salon de la technologie industrielle au monde. L’occasion de découvrir les tendances qui vont faire bouger le secteur dans les prochaines années. Tendance 1 […]
Lire l'articleLigue de Football Professionnel : « Microsoft, colonne vertébrale de notre stratégie digitale »
La Ligue de football professionnel compte plus de 10 millions de fans en France, qui remplissent les stades tous les week-ends. Une mine d’or qui n’avait encore jamais été pleinement exploitée. L’objectif du partenariat entre Microsoft et la Ligue ? Construire une meilleure connaissance des fans de foot et leur offrir de nouveaux services, proposer […]
Lire l'articleSaint Maclou : Transformation numérique réussie pour le spécialiste de la décoration
« On fait tout pour que ce soit beau chez vous ! » Plus qu’un slogan, un état d’esprit pour Saint Maclou. Depuis plus de 55 ans, l’enseigne accompagne ses clients dans leurs projets de décoration. Saint Maclou, c’est aussi l’histoire d’une transformation numérique réussie à travers les solutions Microsoft, et notamment Dynamics 365. Retour sur […]
Lire l'articleSmart building & smart home : bienvenue dans un environnement intelligent
Le smart building et la smart home, ce sont de nombreuses promesses : des économies d’énergie, une meilleure gestion de l’espace, davantage de confort et de sécurité pour les occupants… Eclairage avec deux experts. Xavier Perrin est le directeur immobilier de Microsoft Europe, il gère près de 400 000 m², dans plus d’une quinzaine de pays […]
Lire l'articleMédecine prédictive : vers une médecine plus humaine – Lavinia Ionita
Les nouvelles technologies sont-elles en train de changer la façon dont nous envisageons la médecine ? Lavinia Ionita s’appuie sur la data pour pratiquer une approche différentielle : la médecine prédictive. Lavinia Ionita est un médecin qui veut prendre soin de nous, même quand nous ne sommes pas malades. Pourquoi ? Il y a toujours le […]
Lire l'article« L’expérience client doit être immersive et contextualisée » – P. Ensarguet, Orange Business Services
Partagez les réflexions de ceux qui font entrer l’innovation dans les entreprises, avec cette série d’interviews d’acteurs-clés du digital. Philippe Ensarguet Directeur Technique, Orange Business Services Orange Business Services est à la fois opérateur d’infrastructures, intégrateur de technologies et fournisseur de services à valeur ajoutée. Orange Business Services accompagne les entreprises françaises et multinationales […]
Lire l'articleIA & Machine Learning : quels bénéfices pour l’agriculture ?
Planter, irriguer et cultiver, récolter : toutes les étapes classiques de l’agriculture peuvent bénéficier des apports de l’IA. Comment ? Nous vous expliquons tout. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle infuse tous les niveaux de la société et tous les secteurs d’activité : la santé, le secteur bancaire, l’industrie, le retail… ou encore l’agriculture. Mais de quoi parle-t-on exactement quand […]
Lire l'articleL’intelligence des données au service des Tunneliers
Creuser un tunnel est une opération complexe, lente, coûteuse et parfois même dangereuse. Pour ses grands travaux d’infrastructure menés en France – avec les travaux du Grand Paris – et partout dans le monde, Bouygues Travaux Publics cherchait donc à optimiser ses tunneliers. L’objectif : augmenter à la fois leur performance et la sécurité sur ces chantiers […]
Lire l'article