Comment innover grâce au numérique dans le secteur public ?
Charles Calestroupat Directeur, Division Secteur Public de Microsoft France – Paris, FR Charles Calestroupat pilote l’équipe qui accompagne les clients de Microsoft France dans les secteurs de la santé, du social, de l’éducation, de tous les ministères, des collectivités territoriales ainsi que des opérateurs de mobilité et des entreprises de la défense. La division adresse […]
Lire l'articleComment le numérique a fait passer le métier de CFO dans une nouvelle dimension
En quelques années, le métier de Chief finance officer (CFO) a changé de statut. En maîtrisant les données et leur disponibilité, il occupe désormais une position stratégique dans l’entreprise. C’est ce que nous explique Christine Ernult, Deputy Group CFO de Téléperformance. Christine Ernult est Deputy Group CFO de Teleperformance, entreprise cotée au CAC40, présente dans 80 […]
Lire l'articleComment reconstruire l’avenir du tourisme grâce au numérique ?
Alejandra ATTAL Digital Advisor chez Microsoft En tant que Digital Advisor au sein de la direction de innovation, Alejandra Attal co-crée et développe des scénarios qui permettent de créer de nouvelles expériences et une valeur commerciale pour ses clients. Avec le COVID-19, tous les secteurs ont été touchés, en particulier celui du tourisme. Quelles […]
Lire l'articleUn pricing manager, c’est quoi ?
Le retail est un milieu extrêmement concurrentiel. Les marques se mènent une guerre sans merci sur les prix. Pour rester dans la course et maintenir son attractivité et sa rentabilité, une entreprise doit mener une stratégie très fine. C’est dans cette optique que le rôle du pricing manager, un rôle à la croisée de la data […]
Lire l'articleRacer Gloves : la transformation numérique vitesse grand V
La marque Racer Gloves nous replonge immédiatement dans le souvenir de la légende du ski des années 1960–1970, Jean-Claude Killy, triple médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 1968, à Grenoble. La marque de gants techniques avait peu à peu disparu au fil du temps, avant de se relancer dans les années 2000, intégrée au groupe Upperside, puis sous l’impulsion d’une nouvelle direction […]
Lire l'articleEnseignement supérieur et numérique : quand la contrainte du confinement ouvre le champ des possibles
L’enseignement supérieur se numérise de jour en jour et le confinement accélère le mouvement. Rencontre avec Miguel Membrado, chef du service transformation digitale à l’Université Paris Dauphine-PSL, qui nous partage son retour d’expérience. Les études sont un moment fort dans la vie des jeunes adultes. C’est là que leur avenir se dessine. Dans la majorité des […]
Lire l'articleManufacturing : 4 scénarios de transformation
Industrie 4.0, cloud, data, Intelligence Artificielle (IA) : les entreprises industrielles sont en pleine transformation et les promesses des technologies sont immenses pour elles. Mais par où commencer ? Notre expert Gilles du Crest, nous présente 4 scénarios. Gilles du Crest Directeur solutions industries chez Microsoft France Pour les entreprises industrielles, la transformation liée au cloud, […]
Lire l'articleSpotPilot : bienvenue dans l’ère de la gestion hôtelière augmentée
Qui a dit qu’il fallait forcément développer des algorithmes complexes pour profiter de toutes les potentialités de l’IA ? Grâce aux applications disponibles en SaaS (Software as a Service) sur le cloud Azure, les entreprises du secteur de l’hôtellerie optimisent leur stratégie de vente et maximisent leur profit. Maalik Arban, CEO et partner de SpotPilot, vous présente le […]
Lire l'articleAméliorer l’expérience client avec la digitalisation des points de vente
Comment la digitalisation des points de vente peut-elle améliorer l’expérience d’achat en magasin ? Réponse avec Christophe Rit, architecte de solutions commerce & distribution chez Microsoft France. Christophe Rit Architecte solutions commerce et distributions Depuis l’arrivée du numérique, le parcours d’achat n’est plus linéaire. Les consommateurs slaloment entre les sites en ligne et les boutiques physiques […]
Lire l'articleSNCF : une culture inclusive au service du digital
Mehdi Slaoui Andaloussi Principle Program Manager, Microsoft La SNCF exploite le service ferroviaire national français. Elle est un leader mondial des services de transport de passagers et de marchandises. Avec 270 000 collaborateurs répartis dans 120 pays, elle ambitionne de devenir la référence en matière de solutions de mobilité et de logistique en […]
Lire l'articleLes 15 applications Power Apps de la SNCF
Mehdi Slaoui Andaloussi Principle Program Manager, Microsoft La SNCF est la compagnie de chemin de fer nationale française qui exploite les services ferroviaires nationaux du pays, y compris le TGV, le réseau ferré français à grande vitesse. Ses fonctions comprennent l’exploitation de services ferroviaires pour les passagers et le fret, ainsi que la maintenance et […]
Lire l'articleComment concevoir une plateforme VOD sur Azure ?
Maxime Villeger Cloud Solution Architect Quentin Brasseur Cloud solution Architect Les habitudes de consommation évoluent continuellement. En réponse à ces changements, les entreprises doivent apporter des solutions adaptées à ces nouveaux besoins exprimés par les consommateurs. Dans le secteur du multimédia, la manière de consommer du contenu vidéo a fortement évolué avec l’arrivée des nouvelles plateformes VOD […]
Lire l'article