
Le retail est un milieu extrêmement concurrentiel. Les marques se mènent une guerre sans merci sur les prix. Pour rester dans la course et maintenir son attractivité et sa rentabilité, une entreprise doit mener une stratégie très fine. C’est dans cette optique que le rôle du pricing manager, un rôle à la croisée de la data […]


Parce qu’ils sont le premier contact des clients avec une marque, les firstline workers qu’ils soient vendeurs et conseillers clients, standardistes ou agents d’accueil, sont un rouage essentiel dans la construction de l’image d’une entreprise. « Leur rôle est crucial, affirme David Chelly, Associate Partner, Retail, CPG Luxe chez DXC Technology, lorsqu’ils sont des ambassadeurs engagés […]


Votre entreprise dispose de nombreuses bases de données client, réparties dans divers logiciels, services ou bases de données ? Vous voulez donc adopter une démarche omnicanale ? Découvrez comment un outil tel que Dynamics 365 Customer Insight peut vous aider à consolider votre connaissance client à partir de sources éparses. James PARKER Architecte Innovation chez Microsoft France […]


La réalité mixte gagne du terrain dans le monde du retail. HoloLens permet à de nombreux fabricants et distributeurs de réinventer l’expérience en magasin. Rencontre avec Jean-François Gomez, en charge du business developpement pour le retail chez Microsoft France et Othman Chiheb, responsable produit HoloLens. Othman Chiheb Responsable produit HoloLens Jean-François Gomez En charge du business […]


Déployer Teams en un temps record ? Défi relevé pour Fnac Darty. Pour faire face à la crise du Covid-19, le groupe a déployé massivement la plateforme collaborative. Et ce, en moins d’une semaine. Avant le confinement, seule une partie des collaborateurs de Fnac Darty pratiquait le télétravail, au rythme d’une journée par semaine. Ainsi, sur les 1 800 […]


La marque Racer Gloves nous replonge immédiatement dans le souvenir de la légende du ski des années 1960–1970, Jean-Claude Killy, triple médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 1968, à Grenoble. La marque de gants techniques avait peu à peu disparu au fil du temps, avant de se relancer dans les années 2000, intégrée au groupe Upperside, puis sous l’impulsion d’une nouvelle direction […]


Depuis la sortie de la première version d’HoloLens en 2016, les entreprises peuvent utiliser la réalité mixte dans le cadre de projets pilotes pour améliorer l’expérience client, optimiser la formation ou encore faire de la maintenance assistée. Grâce à HoloLens 2, un ordinateur holographique autonome prêt pour le déploiement à grande échelle, elles peuvent maintenant passer à la […]


Lorsqu’une entreprise grandit à vitesse grand V, son organisation interne doit suivre la cadence. C’est tout l’enjeu de 1083. Cette jeune pousse, qui confectionne et vend des jeans et chaussures made in France a adapté ses outils internes pour qu’ils répondent à ses nouveaux besoins. Elle a choisi Microsoft pour l’accompagner dans cette aventure. Rencontre avec Thomas Huriez, président d’entreprise et Grégoire Huriez, directeur général délégué. Face à la mondialisation et à ses abus, le made in France a la cote. Les […]


Gérer des campagnes de communication sur des centaines d’écrans facilement, tout en garantissant leur impact lors de la diffusion. C’est tout l’enjeu de Cenareo, une jeune pousse toulousaine spécialisée dans l’affichage dynamique (ou digital signage), qui fait partie du programme Microsoft for startups. La révolution numérique a permis aux écrans de devenir partie intégrante de notre […]


Au sein d’une startup, TPE ou PME, comment prendre la bonne décision quand on est confronté à une masse de données compliquées à traiter ? En utilisant un outil intelligent qui se nourrit de ces données pour proposer des recommandations, en un clic. Alexis Mau, co-fondateur et CEO d’In the Memory, nous explique comment le bon usage […]


Comment la digitalisation des points de vente peut-elle améliorer l’expérience d’achat en magasin ? Réponse avec Christophe Rit, architecte de solutions commerce & distribution chez Microsoft France. Christophe Rit Architecte solutions commerce et distributions Depuis l’arrivée du numérique, le parcours d’achat n’est plus linéaire. Les consommateurs slaloment entre les sites en ligne et les boutiques physiques […]


Le secteur du retail a bien compris l’intérêt des nouvelles technologies pour attirer l’attention du consommateur : promotions sur les réseaux sociaux, recommandations fondées sur l’historique d’achat… Des outils qui peuvent aussi être utilisés pour offrir à ce dernier une expérience d’achat augmentée lorsqu’il se rend en magasin. Aujourd’hui les exemples de déploiements innovants sont déjà nombreux. Et […]
