Améliorer l’expérience client avec la digitalisation des points de vente
Comment la digitalisation des points de vente peut-elle améliorer l’expérience d’achat en magasin ? Réponse avec Christophe Rit, architecte de solutions commerce & distribution chez Microsoft France. Christophe Rit Architecte solutions commerce et distributions Depuis l’arrivée du numérique, le parcours d’achat n’est plus linéaire. Les consommateurs slaloment entre les sites en ligne et les boutiques physiques […]
Lire l'articleÀ quoi ressemblera le point de vente du futur ?
Le secteur du retail a bien compris l’intérêt des nouvelles technologies pour attirer l’attention du consommateur : promotions sur les réseaux sociaux, recommandations fondées sur l’historique d’achat… Des outils qui peuvent aussi être utilisés pour offrir à ce dernier une expérience d’achat augmentée lorsqu’il se rend en magasin. Aujourd’hui les exemples de déploiements innovants sont déjà nombreux. Et […]
Lire l'articleSaint Maclou : Transformation numérique réussie pour le spécialiste de la décoration
« On fait tout pour que ce soit beau chez vous ! » Plus qu’un slogan, un état d’esprit pour Saint Maclou. Depuis plus de 55 ans, l’enseigne accompagne ses clients dans leurs projets de décoration. Saint Maclou, c’est aussi l’histoire d’une transformation numérique réussie à travers les solutions Microsoft, et notamment Dynamics 365. Retour sur […]
Lire l'article« Aujourd’hui, les entreprises peuvent lancer un projet IoT en quelques clics »
Pourquoi mettre en place un projet IoT ? Est-ce réservé aux grandes entreprises ? Quels sont les prérequis nécessaires ? Réponses d’un expert. Après un premier investissement en R&D de 3 milliards d’euros en 2014, Microsoft vient, en 2018, d’ajouter 5 milliards d’euros dans le développement de l’IoT (= Internet of Things = Objets connectés). Il faut dire que le […]
Lire l'articleConduite du changement : comment L’Oréal réussit la transformation de ses opérations
A nouveaux consommateurs, nouvelles ambitions pour L'Oréal. Accélérer la conception des produits, rendre ses usines plus agiles, offrir des produits personnalisés... Un plan audacieux et une conduite du changement innovante pour conforter sa position de leader mondial de la beauté.
Lire l'articleRetail : 5 conseils pour tirer parti de la connaissance client
La connaissance client est un enjeu prioritaire, en particulier pour les professionnels du retail. Elle permet de proposer des expériences encore plus personnalisées et mieux adaptées aux usages des consommateurs. Le secret ? Exploiter au mieux les sources de données à votre disposition.
Lire l'articleComment améliorer la gestion des stocks de votre magasin ?
Limiter les ruptures de stock, gagner en agilité, "désiloter" les canaux physiques et e-commerce… En repensant votre chaîne logistique, vous bénéficiez d’une visibilité sur vos stocks en temps réel et pouvez mettre en place des scénarios prédictifs. Explications.
Lire l'articleIntelligence artificielle et retail : 7 scénarios inspirants
Un bot qui répond 24h/24 et 7j/7 aux requêtes des clients, une étagère qui affiche des promotions personnalisées en fonction du profil des consommateurs, un robot qui réalise des inventaires en autonomie… Les nouvelles technos permettent au secteur du retail de se réinventer. Illustration en 7 exemples.
Lire l'articleBijoux d’exception : coulisses d’une création
Utiliser la puissance et la souplesse des nouvelles technologies pour créer des bijoux d'exception: c'est l’ambition de Boucheron, première maison de la place Vendôme. Histoire d’un mariage réussi entre nouvelles technologies et haute joaillerie.
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