Retail : 5 conseils pour tirer parti de la connaissance client
La connaissance client est un enjeu prioritaire, en particulier pour les professionnels du retail. Elle permet de proposer des expériences encore plus personnalisées et mieux adaptées aux usages des consommateurs. Le secret ? Exploiter au mieux les sources de données à votre disposition.
Lire l'articlePourquoi le GDPR vous permet d’accroître vos revenus ?
La mise en place de la GDPR représente pour les entreprises une belle opportunité de créer un nouveau contrat de confiance. Quel est l’impact réel du règlement sur la chaîne de valeur de l’entreprise ? Surtout, quelles étapes doivent suivre les grandes entreprises pour réussir leur transformation dans cette perspective ?
Lire l'articleIntelligence artificielle et retail : 7 scénarios inspirants
Un bot qui répond 24h/24 et 7j/7 aux requêtes des clients, une étagère qui affiche des promotions personnalisées en fonction du profil des consommateurs, un robot qui réalise des inventaires en autonomie… Les nouvelles technos permettent au secteur du retail de se réinventer. Illustration en 7 exemples.
Lire l'articleSport : Comment utiliser la technologie pour mieux interagir avec ses fans ?
Le sport n'échappe pas à la transformation numérique, d'autant que ce secteur connait une forte croissance. Comment les organisations sportives peut-elles capitaliser sur l'innovation technologique pour mieux communiquer avec leurs fans et développer de nouveaux services ? Décryptage, analyse des tendances et exemples.
Lire l'articleUtilisation de l’intelligence artificielle : s’approprier l’IA dès aujourd’hui
L’intelligence artificielle, futur de l’entreprise ? Et si on en parlait plutôt au présent ? L'IA se démocratise dans tous les business, et il est temps de s'y pour rester dans la course… et peut-être devenir le champion de demain. Intelligence artificielle, quelles sont les utilisations ?
Lire l'articleBijoux d’exception : coulisses d’une création
Utiliser la puissance et la souplesse des nouvelles technologies pour créer des bijoux d'exception: c'est l’ambition de Boucheron, première maison de la place Vendôme. Histoire d’un mariage réussi entre nouvelles technologies et haute joaillerie.
Lire l'articleData driven marketing : 3 conseils pour l’instaurer
Instaurer une culture marketing centrée sur les analytics permet d'ajuster rapidement et facilement une campagne marketing. Une approche proactive qui évite également de tomber dans le piège des décisions prises « à l’instinct ». Trois conseils à suivre pour le data driven marketing.
Lire l'articleLes enjeux du Big Data : Concrétiser son potentiel
Bienvenue dans l’ère de l’analytics. A l’heure où une exploitation intelligente par les entreprises de la donnée peut bouleverser des secteurs d’activité entiers, concrétiser le potentiel du Big Data est un enjeu majeur. McKinsey Global Institute (MGI) a analysé la capacité de cinq secteurs à utiliser la donnée pour créer de la valeur.
Lire l'article