PME : 4 astuces pratiques pour être plus performant sur LinkedIn !

Temps de lecture : 1 minutes

Comment une petite entreprise peut-elle tirer parti des possibilités offertes par LinkedIn ?

Selon Alexandra Samuel, dans une tribune pour le Wall Street Journal, c’est une question à laquelle personne n’a en fait jamais vraiment cherché à répondre. L’auteure de Work Smarter with Social Media se propose d’y remédier et en profite pour délivrer quelques astuces.

Livre Blanc
TPE/PME : Entreprendre l’esprit libre grâce au numérique

Ce guide vous présente ces diverses solutions à travers trois grands axes : 1) Simplifier la vie des entrepreneurs; 2) Garantir l’activité et la performance; 3) Favoriser l’innovation

Télécharger

N’utilisez pas LinkedIn pour votre marketing

Les petites entreprises doivent réfléchir à deux fois avant d’investir des budgets de marketing de contenus : il est plus aisé d’atteindre des communautés sur d’autres réseaux, LinkedIn devant être priorisé comme une source de connexions professionnelles et d’expertise.

Ne dévoilez pas vos activités stratégiques 

Il est assez facile d’épier (ou de se faire épier) sur LinkedIn, via les comptes Premium ou via une fenêtre de navigation privée. Deux conséquences à cela : mieux vaut être discret lorsqu’il s’agit de faire un tour de la concurrence et mieux vaut ne pas (trop) dévoiler ses propres atouts stratégiques…

Ne cherchez pas à générer du lead

La meilleure utilisation commerciale de LinkedIn pour une PME consisterait peut-être à encourager les salariés à l’utiliser, à s’échanger leurs réseaux et à s’entraider dans le développement d’un réseau mutuel en vue de nouer des relations avec des partenaires commerciaux. Tenter de générer du lead via la page « entreprise » peut s’avérer, sans gros investissements, vain. Rien n’interdit en revanche d’actualiser régulièrement sa page !

Vendez votre entreprise, pas vous

Ne pas hésiter à ajouter un descriptif de sa société dans son titre, pour la faire connaître (au moins) autant que vous-même !