Amadeus, Placer l’innovation et la collaboration au cœur de l’expérience voyage

Temps de lecture : 4 minutes

Les collaborateurs peuvent consacrer une part importante de leur temps à planifier et réserver leurs déplacements professionnels, particulièrement quand ils se font en équipe, ce qui demande à faire du voyage d’affaires une expérience collaborateur à part entière.

Recréer du lien dans l’entreprise à l’heure du travail hybride, telle est la démarche insufflée par Amadeus, fournisseur de technologies destinées au monde du voyage, et partenaire de Microsoft. Amadeus développe des solutions technologiques capables non seulement d’adresser les enjeux du monde du travail d’aujourd’hui, mais également de répondre aux besoins spécifiques des professionnels du voyage en matière d’interactions : ici, la technologie se met au service d’une expérience voyage innovante et centrée sur l’Humain.

Jean-Christophe Carette, Directeur commercial au sein d’Amadeus, nous fait voyager au cœur de l’approche portée par l’entreprise et pleinement soutenue par Microsoft dans le cadre d’un partenariat exclusif.

Webinar

Faire face à l’inflation et maitriser ses dépenses IT avec M365

Découvrez comment Microsoft 365 aide les entreprises à optimiser leurs opérations tout en réalisant des économies dans le contexte économique actuel. 

Je m’inscris

Faire de l’expérience employé le centre de gravité

Une approche hybride et collaborative des déplacements professionnels

« Les entreprises doivent composer avec le monde hybride et poursuivre un double objectif : optimiser les déplacements professionnels des équipes tout en donnant aux collaborateurs les moyens de recréer du lien » constate Jean-Christophe Carette, précisant qu’il s’agit pour les organisations de reconstruire leur capital social en impulsant une démarche de collaboration mi-digitale mi-physique, qui combine déplacements professionnels et réunions à distance, et où la dimension humaine est centrale.

De cette façon, les entreprises se reconnectent à leurs collaborateurs mais aussi à leurs partenaires et prospects, un indispensable quand on sait que les échanges humains jouent un rôle structurant dans leur croissance économique.

Microsoft Lire aussi  Les outils collaboratifs changent le travail

Transformer l’approche du voyage par la technologie

C’est de ce constat qu’est né le partenariat exclusif avec Microsoft : « Nous souhaitions transformer l’expérience du voyage dans son ensemble, en faire une expérience contextualisée, optimisée et sans frictions » détaille Jean-Christophe Carette, « c’est pourquoi nous avons développé Cytric Easy ». Cytric Easy est une solution intuitive qui permet aux collaborateurs de piloter leurs déplacements professionnels de façon agile, efficace et automatisée.

Embarquée au sein de l’environnement Microsoft et notamment de Microsoft Teams, Cytric Easy est l’interface unique dont les employés ont besoin dans le cadre de leurs déplacements. « Notre objectif est de proposer un outil collaboratif qui regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires aux voyages d’affaires, sans pour autant que les collaborateurs ne soient contraints de basculer d’un environnement à un autre, et restent au sein de Microsoft Teams ».

Amadeus et Microsoft, un partenariat qui réinvente le voyage d’affaires

Collaboration, productivité, choix eco-responsables marque employeur : tous les enjeux de Cytric Easy

Accessible depuis un ordinateur ou un smartphone, Cytric Easy est avant tout destinée aux travel managers qui, à l’aide de cette application, sont en mesure de déployer simplement une politique de voyages performante, avec un taux d’adoption en ligne plus élevé.

Du côté des employés, l’application permet de réserver un voyage de bout en bout – choix du vol, type d’hébergement, comparaison des prix, etc. –, d’obtenir rapidement sa validation et de partager ensuite en un clic les différentes informations dudit voyage avec d’autres collaborateurs. « Cette fonctionnalité de partage permet aux employés concernés par un même déplacement d’effectuer exactement la même réservation, sans perdre de temps. C’est un avantage considérable pour la productivité des équipes » souligne Jean-Christophe Carette. En plus de quoi, la solution intègre les enjeux environnementaux inhérents aux déplacements, ce qui donne aux collaborateurs la possibilité de visualiser et de connaître l’empreinte carbone de chacune des options de voyage qui s’offrent à eux.

Cytric Easy change aussi la donne pour les RH qui font de l’application un outil pour fidéliser les collaborateurs. « La question de l’attraction et de la rétention des talents est aujourd’hui au centre des préoccupations des ressources humaines, qui doivent redoubler d’imagination pour impulser une véritable dynamique de collaboration au sein de l’entreprise » observe Jean-Christophe Carette. C’est justement ce que propose Cytric Easy, avec une expérience de voyage collaborative, et où chacun est à même de choisir l’option la plus adaptée entre voyage « réel » et collaboration à distance. Un vrai plus pour la marque employeur.

Webinar

Rassemblez vos collaborateurs autour d’un objectif avec Viva Goals

Venez découvrir comment Viva Goals vous permettra d’organiser et de suivre vos objectifs grâce à des « objectifs et résultats clés » (OKR).

Je m’inscris

Plus qu’une application, une petite révolution

Les opportunités de Cytric Easy sont légion et séduisent de nombreuses entreprises, à l’instar du groupe international de qui voit en l’application une
« évolution majeure qui permet de fluidifier le fonctionnement et le quotidien de l’ensemble des collaborateurs en travaillant sur un environnement unique qui est la suite Microsoft. » . Que ce soit par la voix d’Egis ou d’autres organisations, les clients d’Amadeus sont unanimes : ils considèrent Cytric Easy comme étant une révolution dans le monde du voyage d’affaires « telle qu’il n’y en pas eu depuis quinze ans ».

Une révolution qui ne fait d’ailleurs que commencer puisque la solution est en perpétuelle évolution. Demain, Amadeus prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le partage des informations de transfert entre collaborateurs, afin de faire de cette étape une occasion supplémentaire de (re)créer du lien. La future version de l’application proposera également aux voyageurs d’accéder à des todo lists personnalisées. Celles-ci les aideront à mettre leur temps à profit durant leurs déplacements. Et pour les employés en voyage dans des zones sensibles, ils seront désormais informés en temps réel du niveau de risque potentiel pour chacune des destinations dans lesquelles ils seront susceptibles de se rendre. Le futur de l’expérience voyage s’annonce riche d’innovations et de collaborations…

Source : Amadeus

 

A la une

Une jeune femme qui porte des Microsoft HoloLens 2 de profil.

Groupe Elior : HoloLens et Teams révolutionnent la formation culinaire

Avec quelques 20 250 restaurants et points de vente répartis sur cinq paysi, le Groupe Elior est l’un des leaders mondiaux de la restauration collective. Entreprises, collectivités, administrations… Chaque jour, ce sont des milliers de clients qui bénéficient d’une offre de restauration de haute qualité et engagée. Pour Elior, il est en effet primordial de […]

Lire l'article
Un homme souriant est assis à une table et en train de regarder sa tablette.

Amadeus, Placer l’innovation et la collaboration au cœur de l’expérience voyage

Les collaborateurs peuvent consacrer une part importante de leur temps à planifier et réserver leurs déplacements professionnels, particulièrement quand ils se font en équipe, ce qui demande à faire du voyage d’affaires une expérience collaborateur à part entière. Recréer du lien dans l’entreprise à l’heure du travail hybride, telle est la démarche insufflée par Amadeus, fournisseur de technologies destinées […]

Lire l'article
3 personnes sont en train d'utiliser Teams dans une salle de réunion.

Orange Business Services avec Teams, catalyseur d’innovation dans l’environnement de travail

Développé par Microsoft, Teams s’impose dans les usages quotidiens des entreprises. Intégré par Orange Business Services, le logiciel prend une nouvelle dimension.   C’était une réaction à la crise. C’est devenu une habitude. Exceptionnels avant la pandémie, le télétravail et la pratique du flex office ont profondément transformé nos manières de travailler et ont aussi introduit […]

Lire l'article