Microsoft Experiences ’17 : notre sélection pour les responsables marketing

Moderniser son approche commerciale avec le social selling, réinventer l'expérience client avec la réalité mixte et les assistants virtuels, se préparer à la RGPD... Lors de Microsoft experiences’17, les responsables marketing auront un agenda dense.

01L’intelligence numérique offre de nombreux leviers pour réinventer la relation client : du social selling à la réalité augmentée en passant par le recours aux assistants virtuels pour mieux personnaliser la relation. Quels sont les bons cas d’usages ? Les pratiques à privilégier ? Et comment piloter ces évolutions à l’heure où la RGPD impose de nouvelles règles du jeu pour les données à caractère personnel ?

 

Profitez de Microsoft Experiences’17 pour explorer ces sujets et bien d’autres encore. Pour vous aider, voici notre sélection des sessions dédiées aux responsables marketing.

 

3 octobre – 9h30 > PME, comment activer votre transformation digitale ?
Les technologies de la transformation digitale ne sont pas réservées aux petites et moyennes entreprises. Loin de là ! Faciliter la collaboration pour gagner en agilité, mieux exploiter les données pour rendre ses actions plus ciblées et pertinentes, se protéger contre les nouvelles cybermenaces… Tout cela est accessible aux PME. La preuve avec les témoignages de Michel et Augustin, Argolight et Kaporal.
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3 octobre – 13h30 > Comment moderniser son approche commerciale avec Linkedin ?
Comment structurer une démarche de social selling ? Qu’en attendre pour votre prospection et vos ventes ? Le mieux est encore d’en discuter avec des experts qui, outils à l’appui, montreront comment identifier des prospects, les écouter et… interagir avec eux !
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3 octobre – 13h30 > Comment utiliser la dataviz pour mieux exploiter la data ?
Pour les journalistes de France Info et France 3, les soirées électorales des 23 avril et 7 mai 2017 ont été l’occasion d’inaugurer un dispositif de datavisualisation en direct à l’antenne. France Télévisions s’est appuyé à cette fin sur des écrans tactiles Surface Hub associés à la solution de présentation des données Power BI. Avec quel impact pour le « data storytelling » ? Témoignages de Eric Scherer, Directeur de la l’Innovation et de la Prospective chez France Télévisions et de Christophe de Vallambras, Grand Reporter et responsable du Media Lab de France Télévision.
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3 octobre – 13h30 > Comment réinventer l’expérience client avec la réalité mixte ?
Pour immerger les clients dans son univers de marque, la maison de cognac Rémy Martin a choisi de recourir à Hololens. Un choix qui lui permet de combiner éléments virtuels et réels. Avec, à la clé, une expérience innovante et… inspirante.
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3 octobre – 14h45 > Table ronde RGPD : comment accélérer votre mise en conformité ?
Le chantier va occuper bon nombre d’entreprises dans les mois à venir. Et pour cause : le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) implique de nombreux acteurs au sein de l’entreprise. Et parmi eux bien entendu, les responsables marketing appelés à prendre de nouvelles précautions dans les process d’exploitation des données à caractère personnel. Conseils d’avocats, expériences de Data Privacy Officer : une table ronde pour baliser les mois à venir.
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3 octobre – 16h00 > Quelle place pour les assistants virtuels dans votre marketing digital ?
500 millions. C’est le nombre d’utilisateurs de Cortana, Siri, Alexa ou Google Assistant. L’enthousiasme est là. Reste aux marques à intégrer de la manière la plus fine possible ces assistants pour créer des interactions toujours plus pertinentes et personnalisées. Quels cas d’usages privilégier ? Comment procéder ? Réponses avec iProspect, l’agence de marketing digital à la performance du groupe Dentsu Aegis, et Bing, le moteur de recherche de Microsoft.
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3 octobre – 16h00 > Comment ClubMed innove dans sa relation client ?
Disposer d’une vue 360 du client et d’une lecture intelligible de son parcours pour mieux personnaliser la relation : un objectif partagé par tous les responsables marketing et auquel s’est attaqué ClubMed avec Microsoft Dynamics 365. Retour d’expérience en présence de Pascale Hardy- Amargil, Directrice Change Management au Club Med.
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