Nexity accélère sa transformation digitale pour améliorer ses pratiques et l’expérience client
INTELLIGENT BUSINESS SOLUTIONS

Nexity accélère sa transformation digitale pour améliorer ses pratiques et l’expérience client

Nos clients évoluent dans leurs modes de vie, leurs consommations. Donc il faut que nous soyons capables de leur offrir de nouveaux usages, de nouvelles pratiques avec des collaborateurs plus mobiles, plus connectés – Frédéric Verdavaine, directeur général délégué des services immobiliers aux particuliers, Nexity

 

Transformation d’ampleur chez Nexity. Avec Office 365 et Surface Pro, le premier acteur français de l’immobilier intégré mène sa révolution digitale, en interne comme en direction de ses clients. Le but : instaurer de nouvelles pratiques de travail, favoriser la coopération, s’affirmer comme une entreprise innovante tout en collant davantage aux attentes et usages des clients.

 

Avec 7.000 collaborateurs et 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Nexity couvre l’ensemble des métiers de la promotion et des services à destination des particuliers, des entreprises et  des collectivités. Pour consolider sa position de leader sur le marché immobilier, Nexity souhaitait améliorer ses pratiques de travail et mieux répondre aux attentes des clients.

L’exemple d’Accor, une autre transformation réussie

Un chantier d’envergure, autour d’une transformation digitale. L’objectif : décloisonner l’organisation, fluidifier la communication sur un mode multimédia entre les 7000 collaborateurs des différentes filiales. Nexity souhaitait donc mettre en place une solution qui soit commune et fédère des usages pour faciliter le partage d’information entre les métiers. Seule solution à même de relever ce défi : Office 365 de Microsoft : « Skype for Business par exemple permet d’adapter les moyens de communication aux différents usages. On peut utiliser du chat pour avoir de la réactivité, de la visioconférence pour avoir l’impression de travailler côte à côte » explique Frédéric Augier, Directeur du digital chez Nexity.

Quatre technologies innovantes pour se développer dans un monde numérique

Comment Dynamics 365 Business Central propose des outils familiers qui fournissent des informations intégrées, de l’intelligence et des workflows.

Lire

Meilleure collaboration et communication fluidifiée chez Nexity

Dans un marché aussi concurrentiel que l’immobilier, il était essentiel pour Nexity de rester en phase avec ses clients et de s’adapter à leurs usages. D’où un élément central dans la transformation digitale : la mobilité. « Nos collaborateurs doivent être plus mobiles, plus connectés. Un client peut poser une question 24H/24, 7j/7. Ils doivent penser comme nos clients pour être au rendez-vous de ses demandes et de ses besoins. Il faut donner de l’intelligence à l’information pour passer de l’information à la compréhension » insiste Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity Services immobiliers aux particuliers.

Les clients de Nexity ravis d’être plus impliqués et mieux informés

Pour atteindre cet objectif, Nexity a ainsi déployé pour les commerciaux Microsoft Dynamics CRM pour optimiser la relation client et développer le data mining. Les collaborateurs peuvent par ailleurs construire une relation client plus forte grâce à la tablette Surface Pro de Microsoft : le collaborateur travaille côte à côte avec le client et plus en face en face, offrant plus de proximité et plus de transparence. D’où, aussi une amélioration de l’image aux yeux de clients qui apprécient d’être plus impliqués.

 

Transformez vos méthodes de vente

Aidez vos commerciaux à simplifier leur façon de travailler pour construire des relations clients plus solides.

Téléchargez l’ebook

 

 

Les métiers sont par ailleurs plus efficaces et ont plus de temps pour servir les clients. « On souhaite écrire les nouvelles règles du jeu des métiers de services immobiliers. Toutes ces solutions digitales accélèrent ce processus et nous aident à atteindre cet objectif » conclut Frédéric Verdavaine.