<span class="caps">ENGIE</span> améliore mobilité et productivité
NEW CULTURE OF WORK

ENGIE améliore mobilité et productivité

Accroître la productivité de ses collaborateurs ; conserver un esprit d’équipe et développer la collaboration, malgré des sites éclatés ; mieux servir entreprises et collectivités et projeter une image de modernité : le tout avec un device unique. Un cahier des charges ambitieux et un défi relevé par ENGIE Energie et Services.

Energie renouvelable, éclairage public, performance énergétique, éco-quartiers… ENGIE Energie et Services accompagne les villes et territoires dans la transition énergétique et les services liés à l’énergie. Une révolution énergétique, rendue possible par une révolution numérique.

Quatre technologies innovantes pour se développer dans un monde numérique

Comment Dynamics 365 Business Central propose des outils familiers qui fournissent des informations intégrées, de l’intelligence et des workflows.

Lire

« Jusqu’en 2016, notre système informatique était cher, lourd et obsolète. Nous avons pris la décision de tout casser et basculer sur le cloud, pour que notre SI devienne source de solution plus que de problème » explique Alain Abenhaim, Architecte Urbaniste et RSSI, ENGIE Entreprises et Collectivités.

Le but : améliorer la productivité et le confort des collaborateurs. Et conserver un lien fort entre des équipes réparties sur l’ensemble du territoire français.

« On souhaitait faciliter les échanges, la mobilité, la collaboration entre nos équipes. Et un outil qui aide nos commerciaux sur le terrain et qui projette aussi une image de modernité » précise Emmanuel Connesson, Directeur Marketing et Digital B2B, ENGIE Entreprises et Collectivités.

 

 

Exit donc le double équipement, PC fixe au bureau + iPad en déplacement. « A la place, on cherchait un device unique qui réponde à des critères précis : puissant, léger, fiable, avec une bonne autonomie et une connectivité 4G » détaille Alain Abenhaim. Engie passe donc plusieurs équipements au crible, avant de se décider pour une tablette hybride HP (Elite x2 1012), avec Windows 10 et Office 365.

« Dorénavant, mon bureau me suit partout, apprécie Fabrice Vincent, Responsable Commercial – Agence Sud, En déplacement chez un client, je peux facilement lui montrer des documents, des supports de vente, voire organiser une conf call avec un de nos experts pour éclaircir un point précis ».

« On a beaucoup plus d’échanges entre collaborateurs, ce qui renforce notre productivité et l’esprit d’équipe, renchérit Emmanuel Connesson, Ces tablettes sont à la fois l’outil et l’instrument de notre transformation. On a introduit le digital dans notre relation avec nos clients, on peut désormais mieux leur répondre, et relever tous les challenges ».