L’hôtellerie de demain
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L’hôtellerie de demain

Kineti, Nègre-Coste. L’histoire d’un mariage réussi entre un vénérable hôtel et une technologie moderne.

Cours Mirabeau, en plein cœur d’Aix-en-Provence. Le Nègre-Coste y jouit d’une excellente réputation. 35 chambres à la fois coquettes et modernes, dont une suite de grand standing… Un hôtel ouvert au XVIIIe siècle et repris en mai 2015 par Quentin, Augustin et Valentin Dumousset, également propriétaires du prestigieux l’Hôtel de France – dans lequel, dit-on, Napoléon Bonaparte trouvait fréquemment refuge.

Les trois frères voulaient offrir une expérience client réussie et originale. Ils ont donc misé, en plus de leur savoir-faire, des travaux de rénovation réalisés et de la qualité de service, sur un ingrédient supplémentaire : le digital.

 Les produits Kineti fondés sur les technologies Microsoft sont pour notre clientèle une grosse force d’attractivité 
Quentin Dumousset, Gérant, Hôtel Negre-Coste

 

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« Le digital est appelé à devenir indispensable dans notre métier, assure Quentin Dumousset, aîné de la fratrie et gérant de l’hôtel. Avant, on travaillait exclusivement sur support papier, à l’accueil, au restaurant… Aujourd’hui, on a une autre approche de l’échange avec le client, une approche digitale, connectée ».

Une transformation de leur métier entamée depuis la rencontre avec Kineti, entreprise mâconnaise spécialisée dans le mobilier tactile. « Notre credo, c’est de recréer de la communication autour du digital, explique Guillaume Merrouche, fondateur de Kineti. Alors que le smartphone et la tablette individualisent les hommes, nous, nous fabriquons des tables, des bornes, des totems, des bars… tactiles et connectés, qui rassemblent les gens ».

De l’accueil aux chambres en passant par le restaurant, le mobilier Kineti est installé dans l’ensemble de l’hôtel, avec un usage et une expérience spécifiques à chaque lieu. « Je suis content d’être l’un des premiers à apporter ces solutions, s’enthousiasme Quentin Dumousset, parce que c’est ce que les clients recherchent aujourd’hui ». Et de préciser : « Pour nous, il y a deux choses importantes : l’innovation et la pérennité. Sur ce point, le fait que Kineti s’appuie sur les solutions et les technologies de Microsoft nous rassure vraiment ».

Cela apporte aussi au Nègre-Coste une image d’innovation et de dynamisme. Quant aux clients, ils profitent dorénavant d’un service interactif à tous les endroits-clés de l’hôtel, du restaurant jusqu’à la chambre à coucher.

 

Le site de Kineti