Office Café : votre nouveau rendez-vous mensuel dédié aux <span class="caps">PME</span>
NEW CULTURE OF WORK

Office Café : votre nouveau rendez-vous mensuel dédié aux PME

Découvrez Office Café

« Office Café » est votre nouveau rendez-vous mensuel de 30 minutes dédié aux PME, pour découvrir les solutions digitales qui vont booster l’efficacité de votre entreprise. Ce programme est l’occasion de présenter les nouveautés d’Office 365 ainsi que les actualités importantes sur lesquelles nous apportons un éclairage différent avec l’aide d’experts.

 

Testez gratuitement Office 365

1 mois d’essai offert pour tester toutes les fonctionnalités

Essayer gratuitement

 

Notre premier épisode porte sur un sujet majeur : « Comment mieux collaborer au sein de mon entreprise ? ».

L’évolution de la collaboration

Aujourd’hui la transformation digitale que nous vivons impose aux entreprises de nouvelles règles. Les attentes, les besoins et les modes de travail des collaborateurs ont profondément changé, nous appartenons désormais à deux fois plus d’équipes qu’il y a cinq ans.

Les collaborateurs ont accès à de nombreux canaux de communication, sont connectés en permanence, interagissent et communiquent en continuité. Ce phénomène est amplifié avec un besoin grandissant de personnalisation et d’interaction.

Faire tomber les silos devient une nécessité pour une organisation moderne et cela pousse ainsi les entreprises à adopter de nouvelles solutions cloud pour répondre à cette tendance de fond. Avec la démultiplication des réunions, l’évolution organisationnelle, la gestion de projet et la mobilité des employés, les besoins ont eux aussi évolué.

Agilité, flexibilité sécurité devient le triptyque gagnant pour une PME en croissance. Les outils collaboratifs sont ainsi devenus des « must have » pour accompagner ce changement avec plus de 50% du temps passé par des employés dans des activités collaboratives.

Les enjeux de la collaboration dans votre entreprise

Ce bouleversement conditionne très largement les comportements que nous avons en entreprise, il est donc important de le prendre en considération et de choisir l’outil le plus adapté pour votre société. L’autre enjeu sera d’intégrer tous vos collaborateurs dans cette transition en choisissant un outil simple, intuitif et adapté aux nouvelles méthodes de collaboration. Nous pourrons ainsi démontrer comment Office 365 répond aux problématiques de travail en équipe, quel que soit le métier et la taille de l’entreprise.

Venez échanger à ce sujet en assistant à notre prochain épisode « Office Café » 

 

Nicolas Liebmann
Nicolas Liebmann

Senior Product Marketing Manager – Office 365 – SMB chez Microsoft France