<span class="caps">PME</span>, gagnez en compétitivité grâce aux nouvelles technologies !
NEW CULTURE OF WORK

PME, gagnez en compétitivité grâce aux nouvelles technologies !

Comment être plus efficace et plus créatif ? Avec une solution comme Microsoft 365, associée à un terminal Microsoft Surface, les PME bénéficient d’atouts incroyables pour améliorer leurs performances.

 

En tant que PME, vous devez faire face à de nombreux défis : vous devez piloter votre activité au plus près pour maîtriser vos coûts mais aussi trouver les moyens d’innover pour activer de nouveaux leviers de croissance… Pour cela, vous avez besoin de solutions vous permettant d’améliorer la collaboration et la communication de vos équipes, de stimuler la créativité et la productivité, et ce, en toute sécurité.

 

Une étude menée en mai 2018 par le cabinet Forrester Research montre comment les entreprises équipées avec Microsoft 365 + Microsoft Surface parviennent à concurrencer les grands groupes internationaux en proposant des services innovants, en accélérant la mise sur le marché de nouveaux produits, en protégeant mieux leurs données, en devenant plus mobiles et agiles, et en réduisant les coûts superflus. Zoom sur ce que ces solutions peuvent vous apporter.

 

  1. Améliorez votre productivité
  2. Renforcez votre créativité
  3. Accélérez vos prises de décision
  4. Soyez plus performant en réunion
  5. Réduisez vos coûts de développement
  6. Facilitez la mobilité de vos équipes
  7. Optimisez la gestion des identités et des accès
  8. Libérez votre service IT des appels inutiles
  9. Comblez les failles de sécurité
  10. Évitez les coûts liés aux appareils tiers

 

 

Microsoft 365 + Microsoft Surface : de quoi s’agit-il ?

Microsoft 365 est une solution intégrée qui inclut les outils de productivité les plus performants du marché (Office 365, Windows 10 ou encore la plateforme collaborative Teams), ainsi que des fonctions avancées de protection des données et de gestion des appareils. L’efficacité de cette suite d’outils est décuplée lorsqu’elle est utilisée en complément d’appareils collaboratifs Microsoft Surface (PC, ultraportable, tablette, tableau interactif), conçus pour satisfaire les besoins des professionnels les plus exigeants.

1.      Facilitez la mobilité de vos équipes

 

Permettre à vos collaborateurs mobiles ou en déplacement de travailler n’importe où, n’importe quand, et en toute sécurité permet de rendre votre PME plus productive. Mais pour cela, encore faut-il leur faire bénéficier d’appareils portatifs fiables, offrant un haut niveau de protection !

 

52 minutes gagnées chaque jour pour les travailleurs nomades

  • Vous permettez à vos collaborateurs l’accès aux données essentielles, aux documents de travail, et aux informations clients de manière entièrement sécurisée.
  • Vos offrez à vos commerciaux et équipes de terrain des appareils de haute qualité, qui bénéficient d’une excellente portabilité et d’une longévité de batterie prolongée.

 

Microsoft 365 : Solution sécurisée complète réunissant Office 365, EMS et Windows

Découvrez comment, avec Office, EMS et Windows, vous pouvez offrir à vos utilisateurs davantage de liberté et d’autonomie dans leur façon de travailler et collaborer, sans sacrifier la sécurité.

Télécharger

2.      Améliorez votre productivité

 

Pour vous, PME, l’efficacité est essentielle : vous n’avez pas de temps à perdre ! Comment être performant ? En partageant facilement des documents avec vos clients ou vos fournisseurs, en pouvant accéder à vos informations où que vous soyez… En fait, le gain de productivité se fait grâce au cloud, qui vous permet d’améliorer la façon dont vous communiquez et dont vous collaborez.

 

Gagnez jusqu’à 5h par semaine en utilisant Microsoft 365 sur Surface

  • Vous avez la possibilité de faire tourner deux applications en parallèle sur un écran partagé, et de travailler sur plusieurs programmes simultanément, comme par exemple Word, Excel ou PowerPoint.
  • Vous pouvez collaborez à plusieurs sur un même document, et en même temps. Ainsi, vous évitez la multiplication des versions et les pertes de temps que cela peut occasionner.
  • Vous accomplissez plus de tâches au quotidien en situation de mobilité grâce l’autonomie renforcée des batteries de Microsoft Surface.

3.      Renforcez votre créativité

 

Au-delà des gains de productivité sur les tâches quotidiennes, les outils collaboratifs et innovants tels que Microsoft 365 associé à Surface peuvent booster la créativité de vos collaborateurs, chargés de la conception de nouveaux produits et services ou de la résolution des défis opérationnels.

 

80% des entreprises équipées constatent une hausse de leur créativité

  • Vous mettez à la disposition de vos ingénieurs, chercheurs et développeurs les outils dont ils ont besoin pour produire plus de valeur ajoutée.
  • Vos équipes créatives effectuent leurs missions plus efficacement grâce à Teams et aux accessoires Surface (écran tactile, stylet ou cadran numérique Dial).

 

4.      Accélérez vos prises de décision

 

Dans le monde des affaires, chaque minute compte. En tant que dirigeant de PME, vous avez accès à des outils d’analyse qui vous permettent de mieux interpréter les données disponibles, de prendre des décisions rapidement, et de les communiquer aussitôt à vos équipes.

 

Une prise de décision 21 % plus rapide pour les managers

  • Vous gagnez en agilité grâce à l’accès en temps réel aux documents de travail, aux informations critiques, et à l’ensemble de vos collaborateurs sur Microsoft 365.
  • Vous prenez des décisions à partir de données fiables et précises avec PowerBI, lors du développement et de la mise sur le marché de nouveaux produits et services.

 

Cours accéléré sur la gestion de votre sécurité : les clés d’une sécurité optimisée

La façon dont vous gérez la sécurité de vos données et de vos appareils est une priorité absolue dans un contexte de cybermenace en constante évolution.

Télécharger

5.      Rendez vos réunions performantes

 

La réunionite aiguë est une maladie courante dans les entreprises de toute taille. Pour rendre vos réunions plus efficaces et efficientes, et réduire les déplacements inutiles, des solutions adaptées peuvent être introduites au sein de vos équipes de travail.

 

Evitez de perdre jusqu’ 3h par semaine dans des réunions improductives

  • Vous organisez des réunions virtuelles en quelques clics, vous partagez des documents en live et vous transmettez des comptes-rendus à votre l’équipe en temps réel avec Teams. De cette façon, vous perdez moins de temps en déplacement et vous économisez l’argent de voyages qui ne sont pas toujours nécessaires.
  • Vous réduisez le temps passé en réunion en utilisant le Surface Hub pour la prise de note et la collaboration à plusieurs sur tableau interactif, et en mettant en place le partage d’écran sur vos ultraportables et tablettes tactiles pour les présentations.
  • Vous évitez de perdre des informations importantes en prenant des captures d’écran à chaque étape de la réunion, et en les envoyant à qui de droit à la fin.
  • Vous organisez des réunions virtuelles en toute simplicité pour permettre un bon travail d’équipe en dépit de la distance géographique ou des contraintes horaires.

 

6.      Réduisez vos coûts de développement

 

Les frais liés à la maintenance de vieux ordinateurs sont souvent très importants : ils sont susceptibles de générer des failles de sécurité, l’entretien des serveurs est onéreux…

 

Avec Microsoft 365 et Teams, votre PME est en mesure de diminuer ses coûts de manière substantielle. Un gain qui peut être plus conséquent encore en conjuguant ces deux outils avec les appareils Surface, afin d’accélérer la mise sur le marché de vos produits et services.

 

Abaissez vos coûts de développement produit de 11 %

  • Vous favorisez les échanges et établissez les tâches prioritaires de vos équipes de recherche, de développement, de gestion de produit et de marketing à l’aide d’outils collaboratifs.
  • Vous identifiez les tendances du marché et les besoins de vos clients en recourant aux outils d’analyse et de traitement de données de Microsoft 365 sur les appareils Surface.

 

Gestion de la sécurité de Microsoft 365

Découvrez les différentes fonctions et solutions qui peuvent aider les entreprises à obtenir la visibilité, le contrôle et les conseils dont elles ont besoin pour gérer leur sécurité.

Regarder

7.      Optimisez la gestion des identités et des accès

 

Protéger l’accès au système d’information et aux données critiques se fait trop souvent au détriment de l’efficacité et de la qualité d’usage des appareils ou applications informatiques. En combinant Microsoft 365 et Surface, vous pouvez configurer vos outils sans nuire à votre productivité !

 

Configurez vos appareils en quelques secondes

  • Vous automatisez la configuration de vos appareils Surface en ayant recours à Windows Autopilot, lors des départs et arrivées d’employés.
  • Vous accélérez le provisionnement des comptes utilisateurs dans le cloud avec Microsoft Enterprise Mobility + Security, et faites des économies de temps et d’argent.
  • Vous monitorez et rationalisez les process de configuration, de déploiement et de gestion des outils de sécurité pour tous les accès Internet sans fil (Wi-Fi, Bluetooth) et tous les supports accessoires (USB, carte mémoire, caméra, microphone).

8.      Libérez votre service IT des appels inutiles

 

Le service informatique d’une PME est souvent noyé par des appels évitables, liés à la complexité de la réinitialisation des mots de passe, ou à des appareils informatiques trop instables qui sont sources de crashs récurrents et de pertes de données. Il est possible d’y remédier avec Microsoft Surface.

 

20 % à 30 % d’appels à l’aide en moins au service informatique

  • Vous améliorez l’autonomie de vos collaborateurs en leur proposant des outils en libre-service pour la réinitialisation des mots de passe de leurs PC ou tablettes Surface.
  • Vous réduisez les risques d’incidents informatiques et de pertes de données en mettant à leur disposition des appareils stables et performants, qui nécessitent moins d’interventions du service de maintenance que les produits concurrents.

 

Tendre vers la médecine collaborative : la puissance et les promesses de la santé numérique

Découvrez comment les technologies numériques améliorent le travail quotidien des médecins et atténuent les problèmes liés à la coordination des soins.

Lire

9.      Comblez les failles de sécurité

 

Optimiser la sécurité informatique peut être une importante source d’efficience et d’économie pour votre PME en mettant en place des outils d’authentification et de protection avancés, ainsi que des solutions pour éviter le vol de données en cas de perte ou de vol d’appareils.

 

Baisse de 50 % des failles de sécurité et de 80 % des coûts de correction

  • Vous protégez vos données sur Microsoft 365 + Surface à l’aide d’une authentification à double facteur, d’outils de conformité, de réglages de sécurité personnalisés, et d’une technologie intelligente de détection des menaces informatiques.
  • Vous protégez vos collaborateurs contre le phishing et les ransomwares en poussant la sauvegarde de document dans OneDrive.
  • Si vous perdez ou vous faites voler votre appareil, vous pouvez en bloquer l’accès et, en cas de risque important d’intrusion, vous pouvez même effacer à distance l’intégralité de son contenu… et vous pouvez travailler sur un autre terminal sans perdre de temps (et donc d’argent !).
  • Vos équipes se loguent sur les appareils, de manière sécurisée et en quelques secondes, avec la technologie de reconnaissance biométrique.

 

Encouragez la créativité et la collaboration en toute sécurité dans vos équipes

Aidez vos employés à prospérer dans un monde numérique qui évolue rapidement en leurs offrant liberté, flexibilité, sécurité et conformité pour collaborer où qu’ils soient.

Télécharger

10. Évitez les coûts liés aux appareils tiers

 

Une entreprise qui a recours à de multiples appareils et applications provenant de sources variées impacte négativement ses coûts opérationnels. En utilisant une seule gamme de produits et services, votre PME peut éliminer une large part de ses dépenses inutiles.

 

Réduction de 5 % à 10 % du nombre d’ordinateurs et tablettes

  • Vous supprimez les coûts inflationnistes causés par les technologies tierces (frais de licences et d’infrastructure) ainsi que les coûts d’intervention de votre service IT pour administrer et gérer l’ensemble de vos produits de collaboration, de communication ou de sécurité.
  • Vous pouvez réduire le nombre d’appareils de votre parc informatique car certains sont en réalité redondants, uniquement utilisés pour faire fonctionner certains outils.

 

 

L’ensemble des chiffres présentés dans cet article proviennent de l’étude « Maximiser votre retour sur investissement avec Microsoft 365 et Microsoft Surface » publiée en mai 2018 par Forrester Research, une agence indépendante qui produit des analyses de marché relatives à l’impact des technologies sur les entreprises. Les résultats de l’étude sont fondés sur l’analyse des effets des produits Microsoft sur la productivité d’entreprises équipées avec la solution Microsoft 365 et des appareils Surface, après conduction d’entretiens auprès d’environ 300 dirigeants d’entreprises ou responsables IT.