Adopter une stratégie omnicanal pour votre relation client

COLLABORATION
Temps de lecture : 1 minutes

L’intelligence artificielle au service de la relation clients

Avoir une vue consolidée, à 360°, de tous ses clients, tous ses prospects – historique, relation, échanges, tracking ; leurs attentes, leurs modes d’interaction préférentiels… Savoir exactement ce qu’ils attendent, et quand – et comment- le leur proposer. Un rêve pour les forces de vente, mais un objectif souvent considéré inaccessible. Et pourtant.

Toute entreprise peut avoir une connaissance précise, complète et unifiée de chacun de ses clients. Toute entreprise peut agréger des données – trop souvent éparses – pour les centraliser, les enrichir, et mieux s’en servir. Par exemple en proposant un service vraiment personnalisé, voire en devançant les attentes de ses clients.

Comment ? Ecoutez les conseils de James Parker, Innovation Architect chez Microsoft.

 

TPE/PME : Entreprendre l’esprit libre grâce au numérique

Ce guide vous présente ces diverses solutions à travers trois grands axes : 1) Simplifier la vie des entrepreneurs ; 2) Garantir l’activité et la performance ; 3) Favoriser l’innovation

Télécharger

Offrir une expérience retail omnicanal

L’étape suivante : mieux connecter vos différents canaux de vente. Achats traditionnels en boutiques, achats en ligne, click & collect… Le consommateur veut pouvoir passer d’un monde à l’autre et changer librement de mode d’achat, tout en conservant la même qualité de service.

Pour les entreprises du retail, il est donc plus que jamais nécessaire de satisfaire ces nouvelles attentes et de proposer une expérience client de qualité, sans couture.

Comment ? Là aussi, James Parker a la réponse.

 

A LIRE AUSSI » Plus de services, moins d’attente : l’achat de demain

 

close popup close popup

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Le Best-Of de nos articles tous les mois

Je m'inscris