Versailles tire les bénéfices d’un bon travail en équipe grâce aux outils collaboratifs
NEW CULTURE OF WORK

Versailles tire les bénéfices d’un bon travail en équipe grâce aux outils collaboratifs

Renforcer la productivité et la collaboration des équipes municipales, déployer des solutions souples et puissantes, travailler en équipe plus efficacement au service des citoyens : objectifs atteints à Versailles grâce aux outils collaboratifs.

 Nous avons enfin trouvé une solution qui concentrait tous les outils dont nous avions besoin pour travailler efficacement en mode projet. 
Olivier Berthelot, directeur général des Services de Versailles Grand Parc et de la Ville de Versailles

Révolution à Versailles. La ville bascule dans l’ère numérique, pour mieux servir les habitants. Et entraîne dans son sillage les autres membres de Versailles Grand Parc, la communauté d’agglomération des Yvelines. Appli téléchargeable sur mobile, mise en ligne d’un nouveau site internet, présence active sur les réseaux sociaux, déploiement de la fibre optique… Des outils modernes pour une meilleure efficacité au service des citoyens. Point d’orgue de cette révolution numérique, le déploiement d’Office 365 et Microsoft Teams pour tout le personnel municipal.

Episode Modern Workplace : Stratégies innovantes et compétitivité

Dans cet épisode, découvrez comment innover dans un monde digital.

Regarder la websérie

« Nous avions plusieurs objectifs, détaille Olivier Berthelot, directeur général des Services de Versailles Grand Parc et de la Ville de Versailles : faciliter les services aux citoyens, développer les outils d’efficience interne et favoriser l’innovation. »

Planification de réunions d’équipe, fil de discussion dédié, collaboration sur des projets partagés, accès intégré à Office 365 : Versailles a pu tester la souplesse et la puissance de Teams avec succès.

« Aujourd’hui, les organisations ne demandent pas plus de technologie, mais de meilleures technologies, explique Sylvie Samuel, directrice des Ressources humaines de Versailles Grand Parc et de la Ville de Versailles. Ces outils vont nous permettre d’avoir une meilleure efficacité et un travail collectif. Du coup on va être beaucoup plus innovants et beaucoup plus inventifs. »

 

 

Parmi les bénéfices constatés :

  • Une adoption rapide et intuitive
  • Un travail plus collaboratif, plus collectif et plus efficace
  • Une communication améliorée autour des projets
  • Une créativité et collaboration accrues

A Versailles, la révolution numérique fait donc l’unanimité. D’autant que l’adoption a été très rapide, portée par des « cafés Office » – présentations informelles organisées par Adeline Soubie, responsable de la Communication interne. « Nos collègues sont très heureux de pouvoir travailler sur une version unique d’un document, sans problèmes de stockage ni de partage. Ils constatent tous qu’ils y arrivent en quelques clics, et que le produit est extrêmement simple à utiliser. »