AccorHotels : productivité et sourires en réunion

Pour booster collaboration et productivité, le groupe Accor s'appuie sur des Surface Hub qui améliorent les méthodes de travail et l'efficacité des réunions.

« Des écrans interactifs, avec la possibilité de connecter tous les secteurs de l’activité, y compris les collègues dans différents pays… Pour nous, ça a été une révolution ! »

Arnaud Patat, Directeur Technique Groupe

 

Un ballet à quatre mains, rapide et fascinant : les doigts glissent sur le Surface Hub, écrivent, tracent, dessinent, partagent. En duo rodé, les animateurs de cette présentation s’échangent la parole, utilisent l’écran tactile, sollicitent l’avis des participants. Ceux-ci réagissent, se lèvent pour noter idées et précisions sur le Surface Hub, vérifient un point via Internet ou un dossier partagé… Bienvenue dans un meeting dynamique, enjoué et créatif dans une « creative room » au siège du groupe Accor, à Issy-les-Moulineaux.

 

« Depuis que nous avons installé ces Surface Hub, nos collaborateurs prennent vraiment plaisir à mener une réunion ou à y participer » se réjouit Arnaud Patat, Directeur Technique Groupe.  « Le fait de mettre des collaborateurs devant des écrans interactifs, avec la possibilité d’interconnecter tous les secteurs de l’activité, y compris les collègues dans les différents pays du monde, le fait que ce soit simple de profiter de toute la puissance des Surface Hub… ça a été une révolution !

 

Les réunions sont devenues beaucoup plus dynamiques, collaboratives et productives. Aucun point ne reste en suspens, on peut avancer beaucoup plus vite, prendre des décisions rapides et immédiatement envoyer le compte-rendu à tous les participants, qu’ils aient été dans la pièce ou à l’autre bout de la planète. »

 

Des réunions plus dynamiques et conviviales
Chez Accor, des réunions plus conviviales et plus productives grâce aux Surface Hub

Un changement qui fait l’unanimité. En 2016, Accor profite d’un déménagement pour regrouper ses équipes et réfléchir à des méthodes de travail plus agiles, autour de bureaux décloisonnés et d’outils collaboratifs pour une meilleure efficacité. Point clé : des Surface Hub, à la fois symboles et catalyseurs de cette petite révolution. Déployés à chaque étage, dans des espaces désormais pris d’assaut, ils ont immédiatement conquis les salariés.

Les salles des Surface Hub sont prises d’assaut

« L’intégration a été très rapide du côté des services informatiques – on branche, et ça marche » se félicite David Garnier, Project manager for mobile device management. « Pareil pour les autres collaborateurs : l’utilisation est tellement intuitive, ludique et efficace que tout le monde les a rapidement adopté . »

Ecran tactile multipoints et souplesse d'utilisation inégalée
Une souplesse d’utilisation inégalée : la puissance au bout des doigts !

« Maintenant qu’on est rentrés dans cette dynamique, on ne peut plus revenir en arrière  » complète Arnaud Patat, Qui, après avoir aussi fait installer des Surface Hub en Allemagne, UK et Singapour, envisage désormais d’en mettre à disposition dans les conference rooms des hôtels : « nous sommes tellement séduits par l’outil qu’on veut aussi en faire profiter nos clients et visiteurs ! »

 

Aller à la barre d’outils Se déconnecter