AccorHotels : productivité et sourires en réunion

Pour booster collaboration et productivité, le groupe Accor s'appuie sur des Surface Hub qui améliorent les méthodes de travail et l'efficacité des réunions.

 

« Des écrans inter­ac­tifs, avec la pos­si­bi­li­té de connecter tous les secteurs de l’activité, y compris les collègues dans dif­fé­rents pays… Pour nous, ça a été une révo­lu­tion ! »

Arnaud Patat, Directeur Technique Groupe

 

Un ballet à quatre mains, rapide et fascinant : les doigts glissent sur le Surface Hub, écrivent, tracent, dessinent, partagent. En duo rodé, les ani­ma­teurs de cette pré­sen­ta­tion s’échangent la parole, utilisent l’écran tactile, sol­li­citent l’avis des par­ti­ci­pants. Ceux-ci réagissent, se lèvent pour noter idées et pré­ci­sions sur le Surface Hub, vérifient un point via Internet ou un dossier partagé… Bienvenue dans un meeting dynamique, enjoué et créatif dans une « creative room » au siège du groupe Accor, à Issy-les-Moulineaux.

 

« Depuis que nous avons installé ces Surface Hub, nos col­la­bo­ra­teurs prennent vraiment plaisir à mener une réunion ou à y par­ti­ci­per » se réjouit Arnaud Patat, Directeur Technique Groupe.  « Le fait de mettre des col­la­bo­ra­teurs devant des écrans inter­ac­tifs, avec la pos­si­bi­li­té d’interconnecter tous les secteurs de l’activité, y compris les collègues dans les dif­fé­rents pays du monde, le fait que ce soit simple de profiter de toute la puissance des Surface Hub… ça a été une révo­lu­tion ! 

Les réunions sont devenues beaucoup plus dyna­miques, col­la­bo­ra­tives et pro­duc­tives. Aucun point ne reste en suspens, on peut avancer beaucoup plus vite, prendre des décisions rapides et immé­dia­te­ment envoyer le compte-rendu à tous les par­ti­ci­pants, qu’ils aient été dans la pièce ou à l’autre bout de la planète. »

 

Des réunions plus dynamiques et conviviales
Chez Accor, des réunions plus convi­viales et plus pro­duc­tives grâce aux Surface Hub

Un chan­ge­ment qui fait l’unanimité. En 2016, Accor profite d’un démé­na­ge­ment pour regrouper ses équipes et réfléchir à des méthodes de travail plus agiles, autour de bureaux décloi­son­nés et d’outils col­la­bo­ra­tifs pour une meilleure effi­ca­ci­té. Point clé : des Surface Hub, à la fois symboles et cata­ly­seurs de cette petite révo­lu­tion. Déployés à chaque étage, dans des espaces désormais pris d’assaut, ils ont immé­dia­te­ment conquis les salariés.

 

Les salles des Surface Hub sont prises d’assaut

« L’intégration a été très rapide du côté des services infor­ma­tiques – on branche, et ça marche » se félicite David Garnier, Project manager for mobile device mana­ge­ment. « Pareil pour les autres col­la­bo­ra­teurs : l’utilisation est tellement intuitive, ludique et efficace que tout le monde les a rapi­de­ment adopté . »

Ecran tactile multipoints et souplesse d'utilisation inégalée
Une souplesse d’utilisation inégalée : la puissance au bout des doigts !

« Maintenant qu’on est rentrés dans cette dynamique, on ne peut plus revenir en arrière  » complète Arnaud Patat, Qui, après avoir aussi fait installer des Surface Hub en Allemagne, UK et Singapour, envisage désormais d’en mettre à dis­po­si­tion dans les confe­rence rooms des hôtels : « nous sommes tellement séduits par l’outil qu’on veut aussi en faire profiter nos clients et visiteurs ! »