ASL Airlines embarque Surface dans les airs

Dans le cockpit d'un avion, précision et fiabilité sont essentielles. D'où le choix de la compagnie ASL Airlines France d'utiliser des devices hybrides, puissants et dotés d’une grande autonomie.

Crédit photo : ASL Airlines

Il existe des endroits où on n’a pas le droit à l’erreur. Où toute défaillance est interdite, toute panne potentiellement dramatique et où,en toutes circonstances, la plus grande précision reste nécessaire. Le cockpit d’un avion, par exemple. Les pilotes de la compagnie ASL Airlines France doivent pouvoir compter sur leurs devices, se reposer dessus, sans se poser de question.  Pour travailler dans le cockpit, préparer un vol depuis un hôtel, faire tourner les applis spécifiques… Fiabilité, puissance, légèreté et autonomie sont alors bien plus que des options : des features indispensables.

ASL Airlines France a longtemps cherché la perle rare. Avant de découvrir Surface Pro et Surface Book.  Et d’en équiper ses pilotes et ses managers. Où comment allier légèreté, autonomie et puissance.

 

ASL Airlines France est une compagnie unique en France, à plus d’un titre. En plus d’avoir une activité double comprenant du transport de passagers et de cargos, elle possède aussi la particularité d’avoir l’ensemble de ses équipes sur les routes ou dans les airs. D’où la nécessité de leur mettre à disposition des outils mobiles légers, dotés d’une grande autonomie et pourvus d’un système d’exploitation Windows pour faire fonctionner les différentes applications métier de la compagnie. C’est chose faite depuis que les pilotes et copilotes sont équipés de Surface Pro et les managers de Surface Book. A chacun son device !

Calcul des performances au décollage, vérification de l’accessibilité des terrains du plan de vol et de la destination, ou encore vérification de l’état technique de l’appareil ainsi que de l’équipage… pour François-Xavier Bereau, commandant de bord, pas de doute, Surface Pro est le device à avoir dans le cockpit et même en dehors. Le vrai plus ? Pouvoir réaliser de longs vols en ayant l’assurance d’une grande autonomie, jusqu’à l’atterrissage.

Autre cas de figure mais mêmes problématiques : celui des managers de la compagnie. Souvent en déplacement ou en réunion, ces derniers avaient également besoin d’un outil hybride pouvant allier puissance, mobilité et autonomie. Pour François Brisedoux, IT Manager de la compagnie : « Surface Book est un matériel très puissant, en quelques secondes, on est opérationnel pour son travail. Grâce à ce device, nous avons un confort d’utilisation dans le travail, au quotidien ».