Microsoft Experiences ’17 : notre sélection pour les responsables des ressources humaines

Impliquer les collaborateurs, réduire la fracture numérique au sein même de l'entreprise, réussir la greffe de l'intelligence artificielle, transcrire en action la diversité et l'inclusion... Sélection des débats et témoignages qui attendent les responsables de ressources humaines lors de Microsoft Expériences'17.

Reconnaissons-le, la transformation digitale s’impose parfois comme une injonction à repenser au plus vite le modèle de croissance. Attention toutefois à ne pas sous-estimer un facteur clé de réussite : l’humain. Notamment à travers la qualité de l’accompagnement.

Profitez de Microsoft Experiences’17 pour explorer ces sujets et bien d’autres encore. Pour vous aider, voici notre sélection des sessions dédiées aux responsables de ressources humaines.

 

3 octobre – 13h30 > Comment le digital peut-il remettre l’humain au cœur de l’entreprise ?
Comment accompagner l’évolution culturelle de l’entreprise et de son modèle opérationnel dans un contexte de transformation ? Mieux encore : comment utiliser ces contextes comme une opportunité de remettre l’humain au centre ? Bain & Company vous propose d’en débattre.
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3 octobre – 13h30 > Comment les grands groupes peuvent mieux travailler avec les indépendants ?
C’est une évidence : le marché du travail évolue et voit une forte montée en puissance des indépendants. Comment les grandes entreprises internationales peuvent-elles mieux travailler avec eux ? Réponse avec The Adecco Group qui présentera le Projet Shakhr, solution digitale d’intermédiation entre indépendants et grandes entreprises. Une manière d’explorer les enjeux du Future of Work. Avec la participation exceptionnelle de Jean-Claude Le Grand, DRH de L’Oréal Group.
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3 octobre – 13h30 > Comment les DRH deviennent des designers de diversité ?
Diversité et inclusion figurent parmi les principales préoccupations des DRH. Au-delà des mots, comment transcrire ces enjeux en actions ? Comment œuvrer dans la durée pour créer un véritable sentiment d’appartenance ? Réponses notamment avec le témoignage de Be Cloud sur l’utilisation de l’application Dynamics for Talent, appuyée par les solutions LinkedIn.
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3 octobre – 14h45 > Comment impliquer les collaborateurs dans la ré-invention de la stratégie client ?
Le Groupe La Poste a fait le choix stratégique de devenir le premier opérateur de services de proximité alliant l’humain et le numérique. Pour y parvenir, la Branche Services Courrier Colis de La Poste a décidé de réinventer sa stratégie de relation client à travers un vaste projet de transformation : déploiement de Microsoft Dynamics 365 auprès de 5 000 collaborateurs de la vente BtoB et de 15 000 collaborateurs contribuant aux demandes de tous les clients. Comment conduire un tel changement ? Comment inscrire ce projet dans un contexte de développement agile ? Des représentants de la Direction Commerciale et de la DSI partagent leur retour d’expérience.
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3 octobre – 16h00 > Comment éviter la fracture numérique au sein même de l’entreprise ?
La fracture numérique est un sujet souvent évoqué à l’échelle de l’entreprise, moins à celle de l’entreprise. Et pourtant, cette fracture est bel et bien un risque comme en témoigne chez Air France le fossé qui sépare les sédentaires des navigants. Comment faire de la transformation numérique une opportunité de reconnecter ces populations ? Retour sur l’initiative « I love My Job ».
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3 octobre – 17h15 > Droit à la déconnexion ou droit à la reconnexion ?
Comment contribuer au bien-être des collaborateurs sans nuire à leur productivité ? Comment concilier le droit à la déconnexion et l’indispensable mobilité des salariés ? Et quid de la reconnexion des collaborateurs sans postes de travail et pour autant indispensable à l’entreprise ? Un atelier interactif pour échanges réflexions et bonnes pratiques.
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3 octobre – 17h15 > IA : comment réussir la greffe en entreprise ?
Puissance démultipliée des algorithmes, nouvelles perspectives apportées par la data et les analytics… L’IA et la data changent la donne et appellent de nouvelles compétences pour maîtriser machine learning et autres data sciences. Assez naturellement, des réticences émergent et freinent l’adoption de ces nouvelles technologies. Comment réussir cette greffe ? Partage d’expérience avec Bain & Company.
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