Morning SaaS: le podcast dédié aux startups Software as a Service

START-UP
Temps de lecture : 2 minutes
Anthony Virapin
Directeur des programmes Start-up, Microsoft France

Chez Microsoft depuis 2009, Anthony Virapin est aujourd’hui à la tête de la stratégie, des initiatives et des programmes à destination de l’écosystème Startup en France. Il est notamment en charge du programme Microsoft for Startups, qui soutient les startups B2B par un partenariat à la fois technique et commercial.

 
Bienvenue dans « Le Morning SaaS », un tout nouveau podcast qui vise à aider les startups et les éditeurs de logiciels SaaS avec des retours d’expérience, conseils, bonnes et mauvaises pratiques.

Cette saga de 15 épisodes prendra la forme d’une discussion entre Anthony Virapin, Directeur des partenariats startups et éditeurs de logiciels chez Microsoft France, et ses invités: des hommes et femmes de succès dans le domaine de l’édition de logiciels.

Pourquoi une telle saga ? Tout simplement parce qu’il existe beaucoup de contenus autour de l’entreprenariat mais finalement assez peu en France qui sont dédiés au monde du Software as a service.

Au programme : stratégies, tactiques, conseils pratiques et exemples concrets pour bâtir, lancer et faire grossir votre business SaaS.

A venir : sans trop vous spoiler – mais un peu quand même – voilà les thématiques des premiers épisodes à venir :

  1. Les secrets d’un entrepreneur qui est passé de 0 à 4M d’euros d’ARR en 3 ans sans lever de fonds avec une équipe en full remote
  2. Pivoter d’une société de services vers un modèle SaaS avec un passionné de tracteurs…
  3. Les clés de succès d’un entrepreneur récidiviste du SaaS
  4. Comment convaincre un CV d’investir dans son SaaS ?

EPISODE 1: Passer de 0 à 4M de revenus annuels récurrents avec un SaaS en 3 ans

S’il y a bien une personne qui a compris que le SaaS était une révolution, c’est Guillaume Moubeche, le cofondateur et CEO de Lemlist, une solution qui permet d’envoyer des emails de prospections qui reçoivent (enfin) des réponses. Et ça fonctionne ! En seulement 3 ans, Lemlist, c’est 100 000 clients (70% aux Etats-Unis), 4 millions de revenus annuels, 25 collaborateurs, et 1 grande communauté appelée la Lemlist Family. Découvrez tous ses « tips » dans ce 1ere épisode de la saga.

     

    Liens vers les plateformes :

    RDV la 1ere semaine de mars pour le 2e épisode !

    Les autres épisodes seront diffusées toutes les 2 semaines (à retrouver sur toutes les plateformes de streaming)