02
déc.
[Azeo] - Retour d'expérience : analyse des audiences d'Arte dans un environnement Azure + Power BI

 

La chaîne franco-allemande ARTE collecte quotidiennement des données pour le suivi de ses audiences sur les nombreux canaux de diffusion existant aujourd’hui (mesures par Médiamétrie, réseaux sociaux…). L’un des objectifs est de présenter chaque jour un tableau de bord complet et multilingue.

 

ARTE a fait le choix en 2019 de porter son architecture décisionnelle sur Azure. Ce sont donc les étapes de collecte, stockage, traitement et visualisation des données qui sont réalisées dans le cloud public de Microsoft.

 

Azure propose un grand nombre d’outils et des stratégies différentes peuvent être mise en place selon le contexte, les besoins actuels et les projections d’évolution. C’est pourquoi l’architecture d’un tel projet se doit de pouvoir évoluer de manière agile pour répondre aux nouveaux besoins et suivre les avancées technologiques.

 

Au cours de ce webinar, Paul Peton et Georges Boutros d’Arte reviendront sur les étapes clés de ce projet, sur la mise en place de l’architecture jusqu’à la réalisation de rapports Power BI, en détaillant les difficultés rencontrées puis les solutions mises en place progressivement.

 

Ce webinar est en partenariat avec Microsoft. Audran Cochard, Microsoft Lab Manager, vous présentera les Labs Microsoft localisés dans plusieurs régions en France.

Webinar
Evénement Partenaire Microsoft Événement Partenaire Microsoft
Adresse
Teams Live Event
Date
Le 02 décembre
de 11h00 à 12h00