03
nov.
De la fourche à la fourchette, comment la technologie améliore-t-elle les pratiques agricoles ?

📣Les évènements digitaux des Microsoft Experiences Lab 📣

 

 

Plusieurs enquêtes ont montré l’augmentation considérable des approvisionnements alimentaires mondiaux d’ici 2050. Cependant, la superficie des terres cultivables est faible et les niveaux d’eau sont en baisse. Le bien-être animal doit également rester une priorité.

 

Ainsi, l’objectif est de mettre les nouvelles technologies aux services des enjeux agricoles. Nous croyons en la valorisation des données pour permettre aux agriculteurs d’augmenter leur productivité, leur rendement et d’améliorer la traçabilité de leurs produits.

 

L’IoT aidera à améliorer la production à la ferme et à réduire les coûts tout en facilitant le processus du champ à l’assiette.

 

Xavier Besseyre Des Horts de MicrosoftBennet Holmes d’ITK, Léo Richer de CopeeksSophie Dufréchou de Connecting FoodSamir Arezki et Anthony Moillic de Metsys s’associent pour vous présenter comment les technologies améliorent les pratiques agricoles.

 

Rendez-vous le mardi 3 novembre 2020 à 10h00 via Microsoft Teams

 

Un lien de connexion vous sera envoyé suite à votre inscription

 

AGENDA

 

Au cours de ce webinar, chaque participant vous présentera ses solutions technologiques dédiées au monde agricole et alimentaire puis MicrosoftMetsys vous ferons un retour d’expérience d’un cas concret.

 

Nous vous proposerons également une session de questions/réponses en fin de webinar.

Webinar
Evénement Partenaire Microsoft Événement Partenaire Microsoft
Adresse
En Ligne
Date
Le 03 novembre
de 10h00 à 12h00