[Metsys] - #4 - "Les Endpoints, porte d'entrée et cible privilégiée des cyberattaquants !"

Type :
Evénement Partenaire Microsoft Événement Partenaire Microsoft
Adresse
Microsoft Experiences Lab 16 quai Ernest RENAUD 44100 NANTES
10 Mai
de 9h30 à 11h00

 

Les Endpoints, qu’ils s’agissent de nos ordinateurs, nos tablettes ou nos smartphones sont devenus des cibles à part entière pour les cybercriminels qui les piratent pour dérober des données et/ou s’en servir comme points d’accès au Système d’Information d’une entreprise.

Sans compter qu’avec l’essor du BYOD et de l’Internet des Objets, le nombre d’appareils connectés aux réseaux d’entreprise a fortement augmenté. Beaucoup de cyberattaques opèrent aujourd’hui de manière ciblée, via phishing et ingénierie sociale, pour obtenir un premier niveau d’accès au SI de l’entreprise. Dès lors que l’attaquant a accès à un device (poste de travail, smartphone, …) de l’entreprise, il opère ensuite en toute discrétion pour se propager et s’octroyer des élévations de privilège, invisibles pour un antivirus classique (EPP – protection des points de terminaison).

Comment faire face aux menaces de plus en plus sophistiquées et comment protéger l’ensemble des endpoints qui constituent bien souvent la porte d’entrée des malwares en entreprise ?

Pour protéger les équipements et disposer d’une protection fiable et efficace contre les menaces avancées, il est aujourd’hui indispensable d’étendre sa protection « classique » (EPP) par une solution EDR (système de détection et de réponse), qui offre des mécanismes bien plus efficients de résistance aux menaces.

A travers cet événement, vous découvrirez les impacts pour votre entreprise d’une telle attaque, et comment la déjouer grâce à l’alliance du service Micro-SOC de Metsys et des solutions Microsoft

Autres évènements

replay img
replay img
Accélérez votre transition vers Azure Active Directory ! En savoir plus