L’expérience de vente Microsoft Viva Sales

Temps de lecture : 3 minutes

Microsoft Viva Sales, une nouvelle application d’expérience commerciale qui combine CRM, Microsoft 365 et Teams pour doper l’expérience Sales grâce à l’Intelligence Artificielle.

Pour les commerciaux, le temps c’est de l’argent et les relations sont la clé du succès. Pourtant, la plupart des commerciaux, ne passent qu’un tiers de leur temps avec les clients. Microsoft Viva Sales apporte tout ce dont les commerciaux, ont besoin, là où ils travaillent déjà, et enregistre tout automatiquement afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs clients et conclure des affaires.

Pensez à tous les renseignements sur les clients et les transactions qui se trouvent déjà dans Outlook, Teams et les applications Office comme Word, Excel et PowerPoint, mais qui ne sont jamais entrés dans le CRM. Ces informations sont difficiles à saisir car le commercial doit entrer les données manuellement au détriment de son activité de vente. Microsoft Viva Sales vous permet:

Tagguez pour étiqueter : ajoutez des clients à votre liste et gérez vos relations plus facilement.

Vous n’auriez plus à compter sur votre mémoire, votre historique de mails et de votre CRM pour obtenir le contexte et faire avancer l’opportunité de vente. Maintenant, avec Microsoft Viva Sales, marquez facilement les contacts en tant que clients en un clic directement à partir d’Outlook. L’interaction avec le client est automatiquement synchronisée avec le CRM. Ainsi, les interactions avec les clients sont toutes enregistrées et ces informations clés seront affichés dans le flux de travail.

Collaborez dans toute votre organisation: utilisez @mention pour envoyer les renseignements sur le client à vos collègues dans Microsoft Teams.

Collaborez plus facilement sur Microsoft Teams avec vos collègues grâce à Microsoft Viva Sales. Il est maintenant possible de voir les relations et les interactions de vos collègues avec un client dans votre flux de travail. Plus besoin de copier-coller ou de faire des screens d’écran pour partager des informations du CRM vers Teams. Afin de partager la fiche client, il suffit de mentionner le compte dans le message, les données du client sont en ligne et peuvent être mises à jour à partir de Teams. Avec LinkedIn Connected, il est possible d’obtenir encore plus d’informations sur les relations. Collaborez sur des transactions de manière transparente, sans perdre le contexte ni de temps.

Renforcez les relations avec l’IA: approfondissez votre compréhension grâce aux résumés d’appels d’intelligence conversationnelle et aux mesures à prendre.

Durant les meetings clients, Viva Sales aide les commerciaux à être plus efficaces. Les informations clients pertinentes seront directement visibles dans Microsoft équipes, il est également possible d’accéder aux notes.

Les informations de conversation en temps réel aide à guider les commerciaux durant l’appel, ils peuvent rester concentrés sur leur conversation avec le client parce qu’ils n’auront plus à prendre de note.

Microsoft Viva Sales résume automatiquement les conversations et crée une liste des actions qui ont été mentionnées dans l’appel comme : rappeler le client dans une semaine. Ce résumé va permettre au commerciaux de capturer rapidement ce qui a été discuté, comprendre le sentiment général de la conversation et suivre les KPI de conversation utile, par exemple un ratio conversation-écoute pour s’améliorer.

Créez des tableaux de bord dans le flux de travail: téléchargez votre liste de clients pour tout voir à votre façon, et nous la tiendrons à jour pour vous.

Les outils CRM peuvent être trop rigides pour créer et gérer des listes de clients. Pour rester productifs, de nombreux commerciaux se tournent vers des outils comme Excel, mais cela crée encore un autre silo de données.

Maintenant, lorsqu’un commercial accède à sa liste complète de clients avec Microsoft Viva Sales, il peut voir toutes ses interactions clients à partir d’Outlook, de Teams et de ses données CRM dans ses applications Office 365. Par exemple sur Excel, il est possible de personnaliser, analyser et tout configurer exactement comme le commercial le souhaite. Tout est à jour en un seul endroit, le CRM est mis à jour automatiquement avec toutes les interactions clients et les données d’opportunités sans avoir à saisir quoi que ce soit manuellement.

En supprimant toutes ces tâches, toute l’équipe de vente peut se concentrer davantage sur l’établissement de la confiance et de la fidélité avec les clients et la conclusion d’affaires.

À bientôt,

Microsoft France.

Uyen Linh HA
CSM Business Applications

 

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