Operator Connect disponible en préversion publique

jeudi 27 mai 2021

 

Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité d’Operator Connect en préversion publique.  Operator Connect est un nouveau service géré par l’opérateur pour intégrer les appels PSTN à Microsoft Teams. Operator Connect offre aux opérateurs une intégration plus poussée dans la plateforme Teams pour améliorer et rationaliser l’expérience de téléphonie Microsoft Teams autour des API de réseau, d’approvisionnement, de gestion et de création de rapports.

 

Operator Connect a été initialement annoncé lors de Microsoft Ignite. À compter d’aujourd’hui, notre première vague de partenaires propose désormais ce service sur le marché. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec ces opérateurs pour créer une expérience parfaitement intégrée, et nous continuerons d’ajouter des partenaires au programme Operator Connect après le passage du produit en disponibilité générale.

 

Avantages pour le partenaire

 

Operator Connect vous fournit un cadre pour intégrer vos réseaux, outils et services clés au cloud Microsoft et enrichir ainsi vos offres en matière d’appels et de connectivité. En tant qu’opérateur, vous pouvez bénéficier d’une connectivité réseau dédiée entre le cloud Microsoft et votre cloud pour une fiabilité accrue, de meilleurs contrats de niveau de service (SLA) et une qualité de service améliorée.

 

Vous pouvez proposer vos services aux clients Microsoft 365 dans le monde entier via le portail d’administration de Microsoft Teams, qui devient désormais le lieu consolidé où les clients peuvent gérer leurs utilisateurs et leurs opérateurs.

 

Vous bénéficierez également d’une assistance Microsoft simplifiée pour signaler et résoudre les problèmes plus rapidement, en recevant des données de diagnostic et d’analyse sur l’état du service.

 

Avantages pour le client

 

Operator Connect permet au client d’intégrer facilement son opérateur dans Teams si l’opérateur participe déjà au programme. Il en découle plusieurs avantages importants pour le client :

 

  • Exploitation des contrats d’opérateur existants :le client peut conserver son opérateur et ses contrats existants, tout en créant une expérience d’appel moderne dans Teams.
  • Simple et rapide à déployer :il suffit de quelques minutes pour se connecter et attribuer des numéros de téléphone aux utilisateurs, le tout à partir du centre d’administration Teams.
  • Infrastructure gérée par l’opérateur :les services d’appel PSTN et les contrôleurs SBC sont gérés par les opérateurs, ce qui permet d’économiser sur l’achat et la gestion du matériel.
  • Assistance et fiabilité améliorées :les opérateurs fournissent des services gérés et des SLA partagés pour améliorer le service d’assistance, tandis que l’appairage direct optimisé par Azure crée une connexion réseau pour une fiabilité accrue.

 

Quelle est la prochaine étape ?

 

À partir d’aujourd’hui, les administrateurs peuvent ouvrir l’onglet Opérateurs dans le centre d’administration Teams, où nos partenaires Operator Connect actuels sont répertoriés. Ils peuvent ensuite sélectionner l’opérateur de leur choix et connecter les services d’appel, puis obtenir des numéros de téléphone auprès de l’opérateur et les attribuer à leurs utilisateurs. La liste complète des partenaires Operator Connect et de leurs offres sont disponibles dans le nouveau Répertoire des opérateurs Microsoft 365.

 

Pour en savoir plus sur l’opportunité Microsoft 365 pour les opérateurs et Operator Connect, consultez nos nouvelles pages Web Microsoft 365 pour les opérateurs et Operator Connect. Vous y trouverez des informations supplémentaires sur les opportunités commerciales que Microsoft 365 et les services de téléphonie et de réunion Teams offrent aux opérateurs et pourrez télécharger le Guide de l’opérateur Microsoft 365, récemment mis à jour. Vous pouvez également désigner vous-même votre organisation pour l’intégration d’Operator Connect après sa disponibilité générale via la nouvelle page Web Operator Connect.

 

Nous continuerons à partager plus de détails jusqu’à la date de disponibilité générale d’Operator Connect. Pour les questions restées sans réponse après consultation de nos ressources existantes, contactez operatorconnect@microsoft.com.