CLOUD & INFRA

Quelles options pour vos applications Cloud ?

Le « Cloud » ? Un terme trompeur tant il rassemble en fait une multitude de possibilités pour héberger vos applications. La gestion de données et d’applications peut par exemple être confiée à Microsoft avec les services orientés plateforme, mais les services d’infrastructures offrent plus de contrôle. Le stockage physique ou les machines virtuelles, par exemple, permettent de gérer les applications Cloud en profondeur et directement par votre entreprise. Inversement, les services Cloud ou la « Service Fabric » laissent plus de responsabilités à Microsoft pour tirer un maximum de bénéfices de la plateforme.

Microsoft Ignite | The Tour

Deux jours de formation technique pour monter en compétences sur les solutions Microsoft. Evénement gratuit.

S’inscrire

 

Le Cloud Microsoft Azure offre la possibilité de choisir son infrastructure, en fonction de vos contraintes techniques ou de l’expérience de votre équipe. Que vous soyez CTO, fondateur d’une start‐up, architecte d’une grande entreprise, développeur ou en charge de l’exploitation d’applications, il est important de connaître et comprendre les alternatives. L’objectif : sélectionner non pas la meilleure, mais la plus adéquate, donc celle qui correspond le mieux à vos propres besoins.

Car l’avantage d’Azure réside, aussi, dans cette modularité : le nombre de solutions différentes et la construction brique par brique en font un service extrêmement adaptable et adapté aux contraintes des entreprises.

Benjamin Talmard et Julien Corioland, évangélistes techniques pour Azure Microsoft France, vous présentent donc les différentes options.