Comment adapter le design de vos applications à tous les écrans

NEW CULTURE OF WORK
Temps de lecture : 1 minutes

Windows 10 n’est pas seulement un nouveau système d’exploitation mais aussi une nouvelle plateforme de développement conçue pour faciliter le design des applications pour tous les terminaux de 0 à… 84 pouces. De quoi répondre aux défis du responsive design.

Rapport Magic Quadrant 2019 de Gartner – systèmes de bases de données

Lisez les dernières études pour faire des choix informés sur les solutions de systèmes de gestion de base de données sur ce marché de plus en plus concurrentiel.

Télécharger

Comment maîtriser la déclinaison de la charte graphique d’une marque sur des écrans aussi variés ? Comment adapter les interfaces aux différentes résolutions cibles ? La plateforme universelle (UWP) apporte les réponses.

Design adaptatif dans Visual Studio
Adaptation aux différentes résolutions dans Visual Studio

Disponible sous Windows 10, elle simplifie le développement des applications en proposant un jeu d’API commun pour l’ensemble des appareils équipés de Windows, du plus petit téléphone Lumia à la nouvelle Surface Hub de 84″. Pierre angulaire d’UWP, l’adaptive trigger permet une adaptation dynamique aux différentes résolutions.

Côté outillage, toute la chaine du design est couverte : de la conception des storyboards et des wireframes à la gestion des particularités d’IHM propres à un device (par exemple pour faire vibrer un téléphone). Surtout, l’adaptation aux différents « form factor » (résolutions cibles) est largement simplifiée à travers Visual Studio via le recours à XAML ou à Blend pour Visual Studio. De quoi travailler sereinement sur un véritable design adaptatif.

Explications avec Jean-Sébastien Dupuy, évangéliste technique développement mobile et Michel Rousseau évangéliste technique design.