Microsoft experiences18 : Les meilleurs moments
NEW CULTURE OF WORK

Microsoft experiences18 : Les meilleurs moments

Microsoft experiences18 c’est plus de 20 000 personnes sur deux jours. La première dédiée au business, la seconde à la technique. Retour sur ce qu’il ne fallait pas louper. 

Microsoft experiences18, c’est le grand rendez-vous annuel de l’intelligence numérique. Ce sont des conférences sur les sujets d’aujourd’hui et de demain, des rencontres, des débats, des découvertes… Si, cette année encore, l’intelligence artificielle était au centre de bien des échanges, on y a aussi abordé la sécurité, les nouveaux modes de collaboration, l’accessibilité numérique ou même l’informatique quantique.

 

 

Banque, retail, santé, éducation, industrie… Des parcours sur-mesure, pour tous

 

Dans les halls du Palais des Congrès de Paris, des zones immersives ont été mises en place pour proposer à chacun des parcours personnalisés par secteur (retail, industrie, finance, éducation, santé…) ou par métiers.

 

Au programme : l’exploration des stands des partenaires de Microsoft – des leaders comme Axa, Spie ou Adobe aux start-ups les plus innovantes – et des démonstrations pour s’immerger dans des scénarios d’usages mettant en scène les nouvelles technologies.

Microsoft Docs

Toutes vos questions techniques ont leur réponse sur MS Docs

Aller sur le site

Un escape game pour s’initier à l’intelligence artificielle

 

Ils ont été plus de 700 participants à répondre à l’appel au secours Anna, une chercheuse développant un nouveau prototype de machine à énergie renouvelable. Pour l’aider, ils ont eu une demi-heure pour résoudre une série d’énigmes, en s’appuyant sur des algorithmes d’intelligence artificielle… Rassurez-vous, grâce à l’IA, le réacteur d’Anna a pu être remis en route 😉

 

 

Des dizaines des sessions pour comprendre, s’inspirer, partager…

Plus de 400 speakers ont assuré l’animation de nombreuses sessions : chercheurs et chercheuses, entreprises, experts et expertes Microsoft…

De nombreux talk et sessions, sans oublier bien sur la plénière qui a vu Carlo Purassanta, Président de Microsoft France mais aussi Joe Belfiore, Corporte Vice-President Windows, Julia White, CVP Azur, Bernard Ourghanlian Directeur Technique et Sécurité Microsoft France ou encore Roberto Di Cosmo, directeur de l’initiative Software Heritage entre autre. Si vous l’avez manqué, vous pouvez vous rattraper juste ici :

Avec le blog Microsoft experiences vous pouvez aussi prolonger la découverte grâce aux articles en lien avec les sessions de cette riche journée :

Guide de migration des serveurs et des machines virtuelles vers le cloud

Téléchargez ce guide sur la migration Azure et bénéficiez de conseils tout au long du processus, des considérations initiales aux outils requis.

Télécharger le guide

Enfin, pour prolonger encore l’expérience, plongez-vous dans les vidéos de la Web TV déployée pour l’évènement. Le studio, installé au cœur du Palais des Congrès et ouvert au public, a accueilli de nombreux speakers au fil de la journée.

 

Des sessions à revoir à volonté, pour explorer les secrets de la blockchain, s’immerger dans l’univers du deep learning, se poser des questions sur l’éthique des algorithmes ou encore découvrir ce que les nouvelles technologies peuvent apporter au secteur de l’éducation ou à celui de la santé…