NEW CULTURE OF WORK

L’IaaS continu, comment s’y prendre ? quels bénéfices ?

Reconnaissons‐le, les responsables IT sont soumis à des injonctions parfois contradictoires : réduire les coûts tout en faisant face à la multiplication des devices, simplifier les usages mobiles tout en garantissant l’intégrité du système d’information…

C’est pour résoudre cette quadrature du cercle que Microsoft déploie l’outillage et l’accompagnement nécessaire pour tendre vers l’IT as a service continu (IaaS). Objectif : permettre à un utilisateur de récupérer son environnement de travail sur un device autorisé et cela même en dehors des murs de l’entreprise. Et, aussi, faciliter les mises à jour des environnements de travail pour les managers IT.

Avec AutoPilot mais aussi avec des outils tels que Windows Analytics qui offre aux managers IT des tableaux de bord pour connaître leur parc et cadencer au mieux les mises à jour, l’IT as a Service continu devient une réalité bien tangible. « L’environnement évolue. Windows 10 profite dorénavant de mises à jour tous les 6 mois avec des nouveautés planifiées et la possibilité pour les entreprises de les tester avant de procéder à un déploiement par vagues, par services ou profils utilisateurs, observe Gérard Gasganias, customer success manager au sein de Microsoft. Office 365 s’inscrit dans le même esprit avec des nouveautés mensuelles consolidées tous les 6 mois ». De nouveaux cycles, de nouveaux rythmes et de nouveaux outils pour garantir une évolution sans heurts des environnements de travail.

Découvrez le talk « L’IT as a Service continu : comment s’y prendre ? quels bénéfices ?» enregistré lors de Microsoft experiences’17.