Notre engagement en termes de confidentialité et de sécurité au sein de Microsoft Teams

CYBERSÉCURITÉ
Temps de lecture : 4 minutes

 

Jared SPATARO
Corporate Vice-Président pour Microsoft 365

 

Presque du jour au lendemain, la vidéoconférence est devenue une grande partie de notre vie quotidienne et de notre travail. Quelques semaines plus tard, mon équipe et moi-même chez Microsoft nous sommes adaptés à la nouvelle réalité et à avoir une vue des habitations de chacun, avec des chiens, des chats et d’autres membres de la famille. Partout dans le monde, tout le monde travaille, apprend et se connecte avec ses collègues, ses amis et sa famille grâce à la puissance de la technologie. Des tables de cuisine aux canapés de salon, en passant par les bureaux à domicile faisant office d’écoles à domicile, les gens comptent sur les équipes Microsoft pour travailler et apprendre.

Les grandes et petites entreprises dépendent de Teams pour leur travail critique. Les intervenants de première urgence utilisent Teams pour communiquer lorsque des vies en dépendent. Les Etats se tournent vers Teams pour acheminer les fournitures médicales là où elles sont le plus nécessaires. Les médecins et les infirmières l’utilisent pour réaliser leur consultations de leurs patients et les chercheurs y collaborent à travers tous les continents pour trouver un vaccin. Et les enseignants utilisent Teams pour enseigner aux élèves d’une manière entièrement nouvelle. Des moments importants d’interconnexion entre les hommes, d’accomplissement et de célébration se sont tous déplacés en ligne.

Plus que jamais, les gens doivent savoir que leurs conversations virtuelles sont privées et sécurisées. Chez Microsoft, la confidentialité et la sécurité ne sont jamais une réflexion après coup. C’est notre engagement envers vous, non seulement pendant cette période difficile, mais toujours. Voici comment nous travaillons pour gagner votre confiance au quotidien avec Microsoft Teams.

 

Nous fournissons des contrôles de confidentialité et de sécurité pour les vidéoconférences dans les équipes

Nous offrons une variété de contrôles de confidentialité et de sécurité pour vous permettre de gérer qui participe à vos réunions et qui a accès aux informations sur les réunions.

Par exemple, vous décidez qui de l’extérieur de votre organisation peut rejoindre vos réunions directement et qui doit attendre dans le « hall virtuel » pour que quelqu’un leur permette d’entrer. Vous pouvez également supprimer des participants pendant une réunion, désigner des « présentateurs » et des « participants », et contrôler quels participants à la réunion peuvent présenter le contenu. Et avec l’accès « invité », vous pouvez ajouter des personnes extérieures à votre organisation tout en conservant le contrôle de vos données. La modération vous permet de contrôler qui est autorisé ou non à publier et partager du contenu. Et l’intelligence artificielle avancée (IA) surveille les conversations pour aider à prévenir les comportements négatifs comme l’intimidation et le harcèlement.

Lors de l’enregistrement d’une réunion, tous les participants sont informés du début d’un enregistrement et les participants en ligne peuvent accéder directement à notre politique de confidentialité. Les enregistrements ne sont disponibles que pour les personnes appelées ou les personnes invitées à la réunion. Et les enregistrements sont stockés dans un référentiel contrôlé qui est protégé par des autorisations et un cryptage.

 

Nous protégeons votre vie privée dès la conception

Lorsque vous utilisez Microsoft Teams, vous nous confiez l’un de vos actifs les plus précieux : vos données et informations personnelles. Notre approche de la confidentialité repose sur notre engagement à vous offrir une transparence sur la collecte, l’utilisation et la distribution de vos données. Loin d’une réflexion après coup, la confidentialité est profondément ancrée dans la philosophie de notre entreprise et dans la façon dont nous fabriquons nos produits.
Voici sont nos engagements en termes de confidentialité :

  • Nous n’utilisons jamais vos données Teams pour vous proposer des publicités.
  • Nous ne suivons pas l’attention des participants ou le multitâche dans les réunions d’équipes.
  • Vos données sont supprimées après la résiliation ou l’expiration de votre abonnement.
  • Nous prenons des mesures énergiques pour garantir que l’accès à vos données est restreint et définissons soigneusement les exigences pour répondre aux demandes de données en provenance des Etats.
  • Vous pouvez accéder à vos propres données client à tout moment et pour n’importe quelle raison.
  • Nous proposons des rapports de transparence réguliers sur le Transparency Hub, détaillant comment nous avons répondu aux demandes de données de tiers.

 

Nous protégeons votre identité et vos informations de compte

L’authentification multifacteur (MFA), une fonctionnalité activée par votre administrateur informatique, protège votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en vous obligeant à fournir une deuxième forme de vérification pour prouver votre identité. Ce processus de vérification simple en deux étapes est aujourd’hui largement utilisé dans de nombreuses applications grand public, y compris les services bancaires, et vous protège contre les attaques qui profitent de mots de passe faibles ou volés.

 

Nous protégeons vos données et vous défendons contre les menaces de cybersécurité

En tant que leader de la sécurité, Microsoft traite plus de 8000 milliards de signaux de sécurité chaque jour et les utilise pour vous protéger de manière proactive contre les menaces de sécurité. Dans Teams, nous chiffrons les données en transit et au repos, stockant vos données dans notre réseau sécurisé de centres de données en utilisant le protocole de transport sécurisé en temps réel (SRTP) pour le partage vidéo, audio et le partage de terminal.

 

Nous respectons plus de 90 normes et standards réglementaires et de l’industrie

Pour se conformer aux réglementations mondiales, nationales, régionales et spécifiques de l’industrie, Teams prend en charge plus de 90 normes et lois réglementaires, notamment GDPR, HIPAA, SOC, etc.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités que nous avons conçues pour tenir ces promesses, consultez notre article détaillé sur la confidentialité et la sécurité dans Microsoft Teams ou consultez notre documentation produit Teams . Et pour en savoir plus sur notre approche de la sécurité, de la conformité et de la confidentialité de tous nos produits et notamment Teams, visitez le Microsoft Trust Center .

Peu importe la façon dont vous utilisez Teams en ces temps extraordinaires pour vous connecter avec les personnes qui comptent le plus pour vous au travail et dans la vie, nous nous engageons à continuer à apprendre et à nous améliorer chaque jour alors que nous travaillons pour vous aider à préserver le caractère privé et sécurisé de vos conversations

close popup close popup

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Le Best-Of de nos articles tous les mois

Je m'inscris