Retour d’expérience Michelin: Comment l’IoT a permis d’améliorer sa performance intercontinentale

Type :
Evénement Tiers Événement Tiers
Adresse
En ligne
30 Juin
de 13h30 à 14h15

Quel retour sur investissement possible grâce à une approche frugale de l’IoT s’appuyant sur les solutions Microsoft Azure ?

 

Aujourd’hui plus que jamais les chargeurs souffrent du manque de visibilité sur les flux maritimes. Michelin a décidé de corriger cette situation en faisant appel à une solution IoT (Internet des objets) de suivi en temps réel de ses marchandises.

 

Visibilité, performance, information granulaire, sécurité de la donnée, les enjeux étaient multiples. Pourquoi Michelin a fait le choix d’une approche IoT ? Quelles caractéristiques de cette solution ont permis de répondre aux enjeux de visibilité de Michelin ? Quels en ont été les gains concrets ?

 

Au programme de cet échange:

    • - Retour d’expérience de Michelin
  • - Exemples concrets pour illustrer le résultat de cette collaboration
  • - La technologie au service du métier

Autres Événements

replay img
replay img
Exploiter les données Data Lake d’ARTE dans les applications web avec la technologie GraphQL En savoir plus