[TECH AU CARRE] Comment développer, déployer et gérer des applications pour l’hybride 2.0 et le multicloud ?

CLOUD & INFRA
Temps de lecture : 2 minutes

Selon la neuvième édition du rapport « Flexera State of the Cloud », une très grande majorité des organisations embrassent de manière durable. En effet, ces dernières se sont lancées non seulement dans une stratégie hybride (> 87 %) mais aussi dans une stratégie multicloud (> 93 %) pour accélérer leur transformation numérique et modernier leur portefeuille applicatif.

A ce titre, le Gartner prévoit que « d’ici 2022, plus de 75 % des organisations mondiales exécuteront des applications conteneurisées en production » alors qu’IDC entrevoit pour la même période que « 35 % de toutes les applications de production seront natives du cloud contre moins de 10 % aujourd’hui ».

Webinar

Microsoft Ignite

Rejoignez la communauté Microsoft, les experts et partenaires ainsi que vos pairs pour 48h non-stop de contenu et formations en ligne.

En savoir plus

« La Tech au Carré » : une saga vidéo pour mieux comprendre le sujet  

Cette série de vidéos est l’occasion de partager comment Azure Hybride et des initiatives, projets et écosystèmes open source peuvent vous aider à relever de nouveaux défis, tout en vous donnant la flexibilité d’innover, de développer, de déployer et de gérer ces applications.

Pour en savoir plus sur nos offres d’applications natives du cloud, visitez la page des applications cloud natives.

Episode 1 (A) : Concevoir des applications cloud-natives

 

Episode 1 (B) : Comprendre les scénarios des solutions cloud natives

 

Episode 2 : On vous dit sur le modèle applicatif ouvert (OAM) et ses implémentations

 

Les applications pour l’hybrid 2.0 et le multi-cloud 

Les applications cloud natives sont entièrement créées, et optimisées pour l’échelle et les performances du cloud. Elles sont basées sur des architectures de micro-services, utilisent des services managés et tirent parti d’une livraison continue pour gagner en fiabilité et accélérer leur déploiement.

Dans ce contexte, Kubernetes (K8s), un projet open source de premier plan de la CNCF (Cloud Native Computing Foundation), s’est par exemple imposé au cours des dernières années comme le principal environnement d’orchestration de conteneurs pour automatiser (i) le déploiement, (ii) la mise à l’échelle et (iii) la gestion de telles applications qui sont, dans leur très large majorité, conteneurisées.

La communauté Kubernetes est plus que dynamique et tout participant est constamment à la recherche de moyens pour rendre Kubernetes plus simple à la fois pour les organisations (pour leur adoption) et pour les développeurs (pour leur utilisation). Microsoft fait partie de cette communauté vibrante et s’implique dans les comités associés pour aider à façonner l’avenir de Kubernetes et de son écosystème qui façonnent désormais le développement et la gestion des applications natives du cloud dans un environnement aujourd’hui hybride multicloud/poly-cloud et multi-périphérie.

Ebook

La stratégie hybride 2.0 et multicloud de Microsoft

Pour assurer leur résilience, les entreprises doivent développer une approche hybride efficace de type multicloud et multi-périphérie (Edge) pour permettre le télétravail, l’innovation et plus !

Télécharger