Qu’est-ce que le KYC (Know your customer) à l’heure de l’intelligence artificielle ?
Face à des réglementations strictes en matière de conformité et délits financiers, les banques et grandes entreprises priorisent la conformité. Le processus KYC (Know Your Customer) qui concerne tous les clients, est essentiel pour évaluer le risque client. Cependant, lorsqu’il est effectué manuellement, il est coûteux, long et souvent incomplet. De plus, la complexité des exigences […]
Lire l'articleRPA : Qu’est-ce que le Robotic Process Automation?
Sommaire : - Qu’est-ce que le Robotic Process Automation (RPA) ? - Pourquoi utiliser la RPA ? - La RPA, comment ça marche ? - Quelle solution d’automatisation robotisée des processus utiliser ? - Intégrer de l’intelligence artificielle pour perfectionner l’automatisation robotisée des processus - Comment passer à l’échelle en toute sécurité ? - Cas d’usage de Xerox : mise en place […]
Lire l'articleLes tendances du marketing en 2021
Montée en puissance du e‑commerce, croissance du click & collect et du sans contact, responsabilité sociétale des marques… La crise sanitaire a reconfiguré en profondeur les habitudes d’achat et les attentes des consommateurs. Comment le marketing évolue-t-il pour répondre à ces transformations ? Jean-Luc Chetrit, directeur de l’Union des Marques, décrypte pour nous les grandes tendances actuelles. Selon […]
Lire l'articleTendances Retail 2021 : l’efficacité de la technologie, les valeurs de l’humain
A ma gauche, des épiceries en distributeurs, des paiements sans contact, des magasins sans caisses. A ma droite, des aliments en vrac, des articles de seconde main et une consommation locale, et éthique. 2020 a mis en lumière la dualité de l’homme : de l’efficacité oui, mais au service de relations plus authentiques. Pour le retail, 2020 fût […]
Lire l'articleJusqu’où peut-on automatiser la relation client ?
Solliciter des clients ou se rappeler à leur bon souvenir sans paraître lourd ou risquer de les désengager ? Automatiser la relation grâce à un CRM sans leur donner l’impression d’être contactés par des robots ? Ce sont les défis que doivent relever les équipes commerciales quand elles adoptent des outils digitaux. Ça y est, vous vous êtes équipé d’un […]
Lire l'articleIntelligence artificielle et santé : où en sont les hôpitaux ?
Comme dans tous les autres secteurs, le numérique a permis au monde hospitalier de mieux traverser la crise de la Covid-19. Et si cette période était justement le moment d’accélérer sur l’usage de ces services et de découvrir les bienfaits de l’intelligence artificielle en santé ? À l’heure où la Covid-19 est venue éprouver les systèmes de […]
Lire l'articleRetail : comment le digital fait évoluer les métiers des « firstline workers » en ambassadeurs ?
Parce qu’ils sont le premier contact des clients avec une marque, les firstline workers qu’ils soient vendeurs et conseillers clients, standardistes ou agents d’accueil, sont un rouage essentiel dans la construction de l’image d’une entreprise. « Leur rôle est crucial, affirme David Chelly, Associate Partner, Retail, CPG Luxe chez DXC Technology, lorsqu’ils sont des ambassadeurs engagés […]
Lire l'articleCovid19 : un chatbot pour aider à l’orientation des patients des hospices civils de Lyon
Une douleur à la poitrine est-elle signe de contamination au Covid19 ? Déjà deux jours de fièvre, dois-je m’inquiéter ? Ce type de questions, les Hospices civils de Lyon y sont confrontés des centaines de fois par jour depuis le début de l’épidémie. Pour y répondre, le centre hospitalier a mis en place un chatbot. Dès le début de l’épidémie du […]
Lire l'articleCréer une app sans savoir coder ? C’est possible grâce à Power Apps!
La conception et le développement d’applications ne sont plus réservés uniquement aux développeurs Pro. Amélie Lair, Chef de Produit Power Platform, nous présente Power Apps, le logiciel qui ouvre la création d’application à tous, même sans connaissances techniques. Imaginez que l’on vous propose une baguette magique qui vous permette de simplifier votre façon de travailler. Une […]
Lire l'articleHoloLens 2 et le cloud Azure : quand la magie opère
Depuis 2015, la réalité mixte entre progressivement dans les mœurs de nombreuses organisations tentant d’innover pour améliorer l’expérience de leurs clients, former leurs collaborateurs, ou faire de la maintenance assistée. Dernière avancée sur le sujet : la sortie en novembre dernier des Microsoft HoloLens 2 : un nouveau dispositif offrant notamment une meilleure qualité d’image et une […]
Lire l'article5 raisons d’aller à Microsoft Envision | The Tour Paris
Que faites-vous le jeudi 14 novembre ? Ne cherchez plus : on a trouvé ! En une seule journée, apprenez de vos pairs et de nos experts, pour mieux comprendre les nouveaux enjeux de la transformation digitale, trouver de l’inspiration, et/ou passer (enfin) à l’action ! Face à la transformation, comment ne pas s’inquiéter ? Comment ne pas […]
Lire l'articleTrois livres pour mieux saisir les enjeux de l’intelligence artificielle
De nombreux romans de science-fiction l’avaient déjà imaginée sous diverses formes. L’intelligence artificielle est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Aussi, nous vous proposons dans cet article une sélection de trois livres sur l’intelligence artificielle. Ces publications vous permettront de mieux comprendre cette technologie qui remodèle déjà la société. Avec Des Robots et des hommes, publié […]
Lire l'article