Jusqu’où peut-on automatiser la relation client ?
Solliciter des clients ou se rappeler à leur bon souvenir sans paraître lourd ou risquer de les désengager ? Automatiser la relation grâce à un CRM sans leur donner l’impression d’être contactés par des robots ? Ce sont les défis que doivent relever les équipes commerciales quand elles adoptent des outils digitaux. Ça y est, vous vous êtes équipé d’un […]
Lire l'articleUn pricing manager, c’est quoi ?
Le retail est un milieu extrêmement concurrentiel. Les marques se mènent une guerre sans merci sur les prix. Pour rester dans la course et maintenir son attractivité et sa rentabilité, une entreprise doit mener une stratégie très fine. C’est dans cette optique que le rôle du pricing manager, un rôle à la croisée de la data […]
Lire l'articleRetail : comment le digital fait évoluer les métiers des « firstline workers » en ambassadeurs ?
Parce qu’ils sont le premier contact des clients avec une marque, les firstline workers qu’ils soient vendeurs et conseillers clients, standardistes ou agents d’accueil, sont un rouage essentiel dans la construction de l’image d’une entreprise. « Leur rôle est crucial, affirme David Chelly, Associate Partner, Retail, CPG Luxe chez DXC Technology, lorsqu’ils sont des ambassadeurs engagés […]
Lire l'articleComment devenir vraiment omnicanal ?
Votre entreprise dispose de nombreuses bases de données client, réparties dans divers logiciels, services ou bases de données ? Vous voulez donc adopter une démarche omnicanale ? Découvrez comment un outil tel que Dynamics 365 Customer Insight peut vous aider à consolider votre connaissance client à partir de sources éparses. James PARKER Architecte Innovation chez Microsoft France […]
Lire l'articleManufacturing : 4 scénarios de transformation
Industrie 4.0, cloud, data, Intelligence Artificielle (IA) : les entreprises industrielles sont en pleine transformation et les promesses des technologies sont immenses pour elles. Mais par où commencer ? Notre expert Gilles du Crest, nous présente 4 scénarios. Gilles du Crest Directeur solutions industries chez Microsoft France Pour les entreprises industrielles, la transformation liée au cloud, […]
Lire l'articleIn the Memory : la stratégie data-driven automatisée pour la grande distribution
Au sein d’une startup, TPE ou PME, comment prendre la bonne décision quand on est confronté à une masse de données compliquées à traiter ? En utilisant un outil intelligent qui se nourrit de ces données pour proposer des recommandations, en un clic. Alexis Mau, co-fondateur et CEO d’In the Memory, nous explique comment le bon usage […]
Lire l'articleSpotPilot : bienvenue dans l’ère de la gestion hôtelière augmentée
Qui a dit qu’il fallait forcément développer des algorithmes complexes pour profiter de toutes les potentialités de l’IA ? Grâce aux applications disponibles en SaaS (Software as a Service) sur le cloud Azure, les entreprises du secteur de l’hôtellerie optimisent leur stratégie de vente et maximisent leur profit. Maalik Arban, CEO et partner de SpotPilot, vous présente le […]
Lire l'articleSales et marketing : pourquoi tant de haine ?
Ils sont comme Luke Skywalker et Dark Vador, Batman et le Joker, ou Harry Potter et Voldemort. Leurs intérêts sont inconciliables, ils nourrissent de violentes luttes de pouvoir et couvent des jalousies depuis des années. On exagère ? Pas forcément : entre commerciaux et marketeurs, souvent, le torchon brûle. Or, si une concurrence sympathique s’avère […]
Lire l'articleAméliorer l’expérience client avec la digitalisation des points de vente
Comment la digitalisation des points de vente peut-elle améliorer l’expérience d’achat en magasin ? Réponse avec Christophe Rit, architecte de solutions commerce & distribution chez Microsoft France. Christophe Rit Architecte solutions commerce et distributions Depuis l’arrivée du numérique, le parcours d’achat n’est plus linéaire. Les consommateurs slaloment entre les sites en ligne et les boutiques physiques […]
Lire l'articleÀ quoi ressemblera le point de vente du futur ?
Le secteur du retail a bien compris l’intérêt des nouvelles technologies pour attirer l’attention du consommateur : promotions sur les réseaux sociaux, recommandations fondées sur l’historique d’achat… Des outils qui peuvent aussi être utilisés pour offrir à ce dernier une expérience d’achat augmentée lorsqu’il se rend en magasin. Aujourd’hui les exemples de déploiements innovants sont déjà nombreux. Et […]
Lire l'articleMicrosoft s’engage pour une IA responsable
Comment s’assurer que les algorithmes que nous développons respectent des principes responsables ? Est-il possible de concevoir une IA qui ne reproduise pas les biais sociétaux ? Laurence Lafont, directrice de la Division Marketing & Operations de Microsoft France, nous partage la vision du groupe. Laurence Lafont Directrice de la Division Marketing & Operations, Microsoft France […]
Lire l'articleQu’est-ce que le marketing automation ?
Le marketing automation est la solution idéale pour mener à bien une stratégie d’inbound marketing. Il permet à l’entreprise, quelle que soit son activité, d’automatiser la gestion et la génération des leads et de transformer ces derniers en clients. Le tout en gagnant en productivité et performance ! L’automatisation de la relation client est une clé du succès […]
Lire l'article