Les 15 applications Power Apps de la SNCF
Mehdi Slaoui Andaloussi Principle Program Manager, Microsoft La SNCF est la compagnie de chemin de fer nationale française qui exploite les services ferroviaires nationaux du pays, y compris le TGV, le réseau ferré français à grande vitesse. Ses fonctions comprennent l’exploitation de services ferroviaires pour les passagers et le fret, ainsi que la maintenance et […]
Lire l'articleComment créer une application de messagerie instantanée sur Azure ?
Maxime Villeger Cloud Solution Architect Quentin Brasseur Cloud solution Architect L’apparition de nouveaux moyens de communications a bouleversé les interactions humaines. En évolution permanente depuis la fin du XXème siècle, la messagerie instantanée permet aux utilisateurs de communiquer en temps réel par internet, et ce dans le monde entier. Aujourd’hui, elles sont utilisées par des […]
Lire l'article4 façons de créer des applications cross-plateformes à l’aide des technologies Web
Dans cet article, nous allons passer en revue quatre façons majeures d’utiliser les technologies Web pour créer des applications cross-plateformes. L’idée est de vous aider à décider quand et comment réutiliser vos compétences web pour avoir la plus grande portée possible, à décider du niveau de richesse de l’interface utilisateur dont vous avez besoin et à essayer de […]
Lire l'articleData story : comment TF1 tire profit du meilleur de la donnée grâce à l’IA
Contenus personnalisés, publicités ciblées, prévention du churn… Au sein du groupe TF1, une équipe « danse avec les data » pour améliorer la connaissance de ses clients, leur proposer une expérience optimisée… et accroître la consommation. A chaque public, ses habitudes de consommation : les consommateurs de nuit sur mobile sont très souvent un auditoire plutôt […]
Lire l'articleL’intelligence artificielle et la réalité mixte pour mettre en valeur le patrimoine
Comment l’intelligence artificielle et la réalité mixte augmentent-elles l’expérience culturelle ? Comment permettent-elles de renforcer l’attractivité des lieux touristiques ou de préserver des endroits menacés ? Autant de questions auxquelles musées et start-up françaises tentent de répondre en travaillant de concert. Un visiteur, lunettes de réalité mixte sur le nez, tourne autour d’une pièce de musée en […]
Lire l'articleClub Med : du soleil et des datas
Pour offrir une expérience plus personnalisée à ses clients, le Club Med a mis en place une stratégie autour de la donnée. Du premier contact, sur le site Internet, jusqu’au séjour en village, les « gentils membres » bénéficient d’attentions personnalisées. Les clients du Club Med sont principalement des couples actifs, notamment des parents millenials (nés entre 1980 et […]
Lire l'articleComment l’IA va-t-elle bousculer le modèle bancaire traditionnel ?
Pourquoi les banques doivent-elles s’intéresser et investir dans l’intelligence artificielle ? Que va-t-elle apporter en termes d’expérience client ? Philippe Poirot, directeur de la stratégie pour les services banque et finance chez Microsoft France, répond à nos questions. A l’heure où le digital transforme la relation avec leurs clients, les établissement bancaires banques s’emparent progressivement des différentes […]
Lire l'article« L’expérience client doit être immersive et contextualisée » – P. Ensarguet, Orange Business Services
Partagez les réflexions de ceux qui font entrer l’innovation dans les entreprises, avec cette série d’interviews d’acteurs-clés du digital. Philippe Ensarguet Directeur Technique, Orange Business Services Orange Business Services est à la fois opérateur d’infrastructures, intégrateur de technologies et fournisseur de services à valeur ajoutée. Orange Business Services accompagne les entreprises françaises et multinationales […]
Lire l'articleRetail : 5 conseils pour tirer parti de la connaissance client
La connaissance client est un enjeu prioritaire, en particulier pour les professionnels du retail. Elle permet de proposer des expériences encore plus personnalisées et mieux adaptées aux usages des consommateurs. Le secret ? Exploiter au mieux les sources de données à votre disposition.
Lire l'articleIntelligence artificielle et retail : 7 scénarios inspirants
Un bot qui répond 24h/24 et 7j/7 aux requêtes des clients, une étagère qui affiche des promotions personnalisées en fonction du profil des consommateurs, un robot qui réalise des inventaires en autonomie… Les nouvelles technos permettent au secteur du retail de se réinventer. Illustration en 7 exemples.
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