La révolution de l’IA dans le marketing
Dans l’univers du marketing, l’intelligence artificielle permet de mieux cibler les clients, d’optimiser leur expérience, de personnaliser les scénarios… Grâce à des solutions de plus en plus simples à utiliser, toutes les entreprises peuvent se lancer. Depuis plusieurs années, le monde du marketing connaît une véritable révolution grâce aux outils de l’intelligence artificielle. Ces derniers permettent notamment […]
Lire l'articleComment mieux atteindre vos cibles marketing grâce à l’IA ?
L’intelligence artificielle transforme radicalement les métiers du marketing. En traitant des volumes de données colossaux, ses algorithmes fournissent des informations de plus en plus fines sur les cibles que visent les entreprises. Comment fonctionnent-ils ? Réponse avec Paul Guyot, CEO de Semiocast, un cabinet de conseil spécialisé. Quels sont les événements auxquels se rendent vos cibles […]
Lire l'articleLigue de Football Professionnel : « Microsoft, colonne vertébrale de notre stratégie digitale »
La Ligue de football professionnel compte plus de 10 millions de fans en France, qui remplissent les stades tous les week-ends. Une mine d’or qui n’avait encore jamais été pleinement exploitée. L’objectif du partenariat entre Microsoft et la Ligue ? Construire une meilleure connaissance des fans de foot et leur offrir de nouveaux services, proposer […]
Lire l'articleData story : comment TF1 tire profit du meilleur de la donnée grâce à l’IA
Contenus personnalisés, publicités ciblées, prévention du churn… Au sein du groupe TF1, une équipe « danse avec les data » pour améliorer la connaissance de ses clients, leur proposer une expérience optimisée… et accroître la consommation. A chaque public, ses habitudes de consommation : les consommateurs de nuit sur mobile sont très souvent un auditoire plutôt […]
Lire l'articleClub Med : du soleil et des datas
Pour offrir une expérience plus personnalisée à ses clients, le Club Med a mis en place une stratégie autour de la donnée. Du premier contact, sur le site Internet, jusqu’au séjour en village, les « gentils membres » bénéficient d’attentions personnalisées. Les clients du Club Med sont principalement des couples actifs, notamment des parents millenials (nés entre 1980 et […]
Lire l'articleMusique : l’intelligence artificielle et la puissance du cloud au service des compositeurs
L’intelligence artificielle va-t-elle faire disparaître la création musicale ? C’est une question qui agite souvent une industrie intimement liée aux progrès technologiques, en témoigne l’explosion de la création musicale grâce à la MAO (Musique assistée par ordinateur). Quelle place pour l’artiste dans un tel contexte ? Quels champs d’action possibles pour la technologie ? “Avec les nouvelles technologies, […]
Lire l'article« L’expérience client doit être immersive et contextualisée » – P. Ensarguet, Orange Business Services
Partagez les réflexions de ceux qui font entrer l’innovation dans les entreprises, avec cette série d’interviews d’acteurs-clés du digital. Philippe Ensarguet Directeur Technique, Orange Business Services Orange Business Services est à la fois opérateur d’infrastructures, intégrateur de technologies et fournisseur de services à valeur ajoutée. Orange Business Services accompagne les entreprises françaises et multinationales […]
Lire l'articleComment Eurotunnel a déployé son nouveau CRM en un temps record
Mettre en place un nouveau CRM en moins de 5 mois ? C’est le défi qu’a relevé le concessionnaire du tunnel sous la Manche. Une meilleure performance et une accessibilité accrue en mobilité : voici les raisons qui ont poussé Eurotunnel à repenser son CRM. Avec une contrainte forte : celle du temps, et la date couperet de renouvellement […]
Lire l'articlePME : le big data, quels enjeux pour votre entreprise ?
Considéré comme une «révolution industrielle» à part entière, le big data offre des opportunités nouvelles aux entreprises. S’il est de plus en plus employé par les grandes structures, les PME sont encore hésitantes car peu convaincues d’y trouver un réel avantage. Pourtant, les applications se multiplient… Alors, pour les PME, l’intérêt du big data, c’est quoi ? Quelle […]
Lire l'articleCRM pour PME : Comment choisir son logiciel CRM?
Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) aide l’entreprise à mieux identifier les attentes de ses clients et prospects et lui permet d’affiner sa stratégie de conquête et de fidélisation de sa clientèle. Le logiciel de CRM a également pour fonction d’accroître la productivité en optimisant la collaboration interne et la capacité de réaction des […]
Lire l'articleYOSS ouvre le monde des freelances aux entreprises
Fin 2017, Adecco lançait YOSS, une plateforme connectant freelances et grandes entreprises. L'objectif : gérer l’ensemble de la relation entre les entreprises et les travailleurs indépendants, de la recherche à la contractualisation, et proposer un panel de services adaptés. Pourquoi une telle plateforme ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Pourquoi séduit-elle aujourd’hui ? Retour sur le projet.
Lire l'articleConduite du changement : comment L’Oréal réussit la transformation de ses opérations
A nouveaux consommateurs, nouvelles ambitions pour L'Oréal. Accélérer la conception des produits, rendre ses usines plus agiles, offrir des produits personnalisés... Un plan audacieux et une conduite du changement innovante pour conforter sa position de leader mondial de la beauté.
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